Emily in Paris : pourquoi Camille Razat a-t-elle brutalement quitté la série Netflix ?
Publié le Par Mathilde Fontaine
Ce jeudi 18 décembre marque le grand retour de la plus frenchy des Américaine, nous avons nommé Emily Cooper ! Et si l’héroïne d’Emily in Paris est déterminée à, une fois encore, vous faire autant rêver que voyager dans cette saison 5 de la série Netflix, elle devra cette fois-ci compter sans la présence de Camille à ses côtés. Mais au fait, pourquoi la jeune femme incarnée par Camille Razat a claqué la porte du show ?
Préparez-vous : Emily, Gabriel, Mindy, Sylvie et les autres font leur come-back dans notre quotidien dès ce 18 décembre ! Devenue l’un des hits de Netflix depuis sa toute première sortie en 2020, Emily in Paris n’a toujours pas pris une ride, et n’a pas dit son dernier mot en matière de relations amoureuses et amicales aussi inattendues que chaotiques. Et si elle pose ses valises en Italie dans cette 5e saison qui fleure bon la Dolce Vita (sans oublier évidemment de revenir à ses premières amours pour la capitale), notre héroïne va devoir survivre à l’absence de Camille !
Sommaire
Camille Razat, grande absente de la saison 5 d’Emily in Paris

Après quatre saisons à incarner la rivale, puis l’amie, et enfin l’ex-fiancée tourmentée d’Emily Cooper, Camille Razat a décidé de claquer la porte à la série de Darren Star, et ne sera donc bel et bien pas présente dans les nouveaux épisodes d’Emily in Paris. Si cette absence n’est pas réellement pointée du doigt lors du début de la saison 5 qui se déroule en Italie, elle l’est beaucoup plus lorsqu’Emily fait son retour à Paris.
Un départ issu d’un choix de l’actrice française, bien loin d’être un caprice de star ou le résultat d’un conflit en coulisses, mais motivé par une volonté d’évolution artistique. C’est en avril dernier que Camille Razat a en effet annoncé qu’elle quittait Emily in Paris, et cela en soulignant à quel point ce rôle, bien que central dans sa carrière, lui avait aussi fermé des portes. Ainsi, elle préférait mettre un point final à son expérience en compagnie de Lily Collins et les autres, pour mieux rebondir dans d’autres projets. Mais avant tout, c’est l’intrigue qui entourait son personnage qui, à ses yeux, commençait à avoir fait son temps.
« Ça me prenait énormément de temps. » : Camille Razat quitte Emily in Paris pour se consacrer à d’autres projets

« Il y a plusieurs choses. D’abord, je trouve que la storyline de mon personnage, elle arrivait un peu à sa fin, avait-elle révélé sur le plateau de Clique, sur CANAL+. Ça me prenait énormément de temps dans l’année, où je me suis retrouvée à devoir refuser des projets qui me plaisaient vraiment beaucoup, parce que je devais être disponible, et c’est le jeu, et c’est comme ça. » Et de souligner : « J’ai énormément de gratitude envers cette série, parce que ça a mis mon nom, tu vois, à l’international, et c’est quand même assez rare. » Reste à savoir si Camille Razat pourrait accepter de revenir faire une apparition dans le final de la série !
Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde Fontaine est passionnée de cinéma et de séries depuis qu'elle a prononcé et pu écrire ses premiers mots. Amoureuse des grands classiques dans lesquels elle aime se replonger, elle est toujours à l’affût d’une nouveauté à regarder, à commenter, et à partager. Autant fan de Friends que de Columbo, du Parrain que de La Boum, de The Office que de Reservoir Dogs, elle a pu interviewer des personnalités comme John Krasinsky, Jon Hamm, Pio Marmaï, Léa Drucker ou Gérard Jugnot, et a couvert des festivals comme Les Arcs ou le Festival de Cannes 2025.