Emily in Paris saison 2 : aviez-vous remarqué cette erreur géographique dans l’épisode 10 ?
Publié le Par Eliott Azoulai

La série Emily in Paris n’est pas exempte d’erreurs, notamment en ce qui concerne la géographie. Dans le final de la saison 2, Étienne dit à Mindy qu’ils ont un concert de prévu, mais il semblerait qu’il ne soit pas totalement renseigné sur l’adresse. Explication.
Alors qu’elle cartonne sur Netflix, la série Emily in Paris est souvent pointée du doigt pour sa vision fantasmée de la capitale française et ses clichés en tous genres. En effet, le Paris dans lequel vit l’héroïne jouée par Lily Collins semble très éloigné de la réalité. Et ce n’est pas tout puisque, lorsque l’on se penche d’un peu plus près sur certains des lieux qui sont mentionnés ou que l’on voit à l’écran, on s’aperçoit qu’ils ne sont pas toujours situés au bon endroit.
Belleville ou Alfortville ? La bourde d’Emily in Paris
C’est notamment le cas du « super club à Belleville » dont parle Étienne (Jin Xuan Mao) à Mindy, dans l’épisode 10 de la saison 2 d’Emily in Paris. Il présente le lieu comme « un restaurant club chinois plutôt cool ». Cependant, lorsque l’on retrouve Mindy, Benoît et Étienne dans le club en question, on s’aperçoit que c’est un tout autre endroit qui est montré à l’écran.


Il s’agit en réalité de l’hôtel Huatian Chinagora, décoré dans le style chinois, et situé à Alfortville, une commune à 3 km au sud-est de Paris. Rien à voir avec Belleville donc, comme le laisse entendre Emily in Paris.
En tout cas, ce n’est pas la seule erreur géographique qu’il y a dans la saison 2 d’Emily in Paris… En témoigne le plan large du Pont-Neuf de Toulouse qui est montré dans l’épisode 5, alors que l’héroïne est censée être dans la capitale française. Oups.

Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.