Emily in Paris : la série fait augmenter la recherche des appartements sur Paris
Publié le Par Marion Le Coq
La série Emily in Paris ne s’arrête plus de faire rêver les étrangers de la capitale française et pour cause, la recherche d’appartements dans la ville lumière a très largement augmenté depuis l’arrivée de la saison 3 sur Netflix.
“Paris tu nous ouvres ton coeur, Paris c’est la ville du bonheur…” Si ces quelques paroles n’appartiennent pas à Emily in Paris mais plutôt au dessin animé Anastasia, elles semblent très bien s’appliquer aux fans de la série Netflix. Arrivée sur la plateforme de streaming le 21 décembre dernier, la saison 3 de la série de Darren Star a une nouvelle fois ébloui les abonnés avec des intrigues aussi chic qu’extravagantes, à l’image du Paris montré dans les épisodes.
Eh oui, les Parisiens le savent, la vision de la capitale française dépeinte dans Emily in Paris est totalement idéalisée et très éloignée de la réalité. Cependant, le Paris dans lequel déambule Lily Collins sous les traits de la pétillante Emily Cooper semble donner envie aux étrangers, et aux Anglais notamment, d’investir.
Quand Emily in Paris donne envie de vivre la capitale française
Selon Le Parisien, le site d’estimation immobilière britannique GetAgent aurait vu ses recherches augmenter de plus de 1400%. Et d’après Colby Short, PDG et cofondateur du site en question, cela est bel et bien lié à Emily in Paris : « Nous avons comparé les recherches effectuées sur Google Trends pour déménager à Paris et nous avons noté un pic de demandes au lendemain de la sortie de la saison 3 diffusée le 21 décembre. […] La série est un succès et très attendue des Anglais, renchérit-il. Entre décembre 2021 et décembre 2022, nous avions noté une hausse de 314 % des recherches anglaises pour déménager à Paris ».
Des propos confirmés par le directeur général de Daniel Féau et Belles Demeures de France. Les demandes oscilleraient entre de riches acheteurs qui “visent des biens entre 1 et 3 millions d’euros” et des jeunes femmes entre 20 et 30 ans qui souhaitent louer un appartement à l’image de l’héroïne d’Emily in Paris.
Marion Le Coq
Journaliste