Ces épisodes décevants dans des séries qu’on adore (oui, encore)

21 août 2019 - 17h46

Toutes les séries ont leur petit coup de mou. Intrigue bâclée, idée WTF ou introduction d’un spin-off raté, retour sur 7 épisodes de Riverdale, Desperate Housewives ou encore Les Frères Scott qui ont déçu une graaaaande partie des fans.

Riverdale – 2×18 « La Nuit de tous les dangers »

Pari risqué, l’épisode musical de Riverdale n’a clairement pas fait l’unanimité auprès des fans. Jugé plutôt réussi par certains, carrément inutile par d’autres, la reprise des chansons de Carrie par l’ensemble du cast (sauf Cole Sprouse) est loin d’avoir fait frissonner l’ensemble des téléspectateurs. Seul le cliffhanger de fin, qui annonce le retour du Black Hood en ville, a véritablement fait avancer l’intrigue de la série.

Dawson – 4×23 « Qu’aujourd’hui ne meurt jamais »

De nombreux fans regrettent que le quatrième chapitre des aventures de Dawson ne se soit pas arrêté un épisode plus tôt. Pour rappel, dans ce season finale, Dawson se prépare à partir pour l’université de Californie. Juste avant le grand départ, il échange un baiser avec Joey… alors qu’on pensait leur histoire d’amour (enfin) terminée.

Empire – 3×01 « Une lueur dans la nuit »

Le premier épisode de la saison 3 répond à la fameuse question : qui d’Anika ou Rhonda est morte ? En quelques minutes, on découvre que la victime est l’épouse d’Andre. À peine le temps de faire notre deuil qu’Anika est conduite en urgence à l’hôpital, prête à accoucher. Au même moment, Shine se croit tout permis chez Empire Entertainment et sort les poings dès que quelqu’un a le malheur d’émettre un avis contraire au sien. Ah oui, et Andre a des hallucinations. La plus grosse déception des fans reste clairement l’absence d’un enterrement ou d’un hommage digne de ce nom à Rhonda.

Les Frères Scott – 8×14 « Des super-héros »

La saison 8 des Frères Scott n’est pas forcément la favorite des fans, et cet épisode en est la preuve ultime. Bien qu’on admire les scénaristes pour leur créativité sans limite, il n’était peut-être pas nécessaire d’aller jusqu’à déguiser Brooke, Haley et Quinn en super-héros ! Non ?

Phénomène Raven – 3×31 « En route pour Hollywood »

Un épisode sans Raven-Symoné (ou presque) ne pouvait qu’être une déception… Dans « En route pour Hollywood », c’est Cory, le frère de l’héroïne, qui est mis sur le devant de la scène le jour où il décroche un mini-rôle dans le show Better Days. Direction Los Angeles pour la famille Baxter ! Sur place, on fait la connaissance d’Ally Walker, enfant star qui rêve d’une vie normale. La particularité de cet épisode est qu’il servait à l’introduction d’un spin-off, qui n’a (heureusement) pas vu le jour.

Desperate Housewives – 6×11 « Et si… »

Cet épisode fait suite au terrible crash d’avion qui a touché Wisteria Lane. Pendant 42 minutes, les héroïnes de Desperate Housewives imaginent leur vie si elles avaient pris des chemins différents. Un épisode de transition qui, malgré de brefs moments d’émotion, n’apporte pas grand-chose à l’intrigue.

Une Nounou D’Enfer – 2×25 « Les cheveux en quatre »

Comme pour Phénomène Raven, cet épisode d’Une Nounou D’Enfer sort clairement du lot parce qu’il s’éloigne de l’intrigue pour introduire un spin-off. Mais là encore, ça n’a pas fonctionné ! Fran emmène Maggie dans son salon de beauté préféré du Queens, le Chatterbox. On fait la connaissance du patron Patrick Cassidy, de sa nouvelle employée Tracy Nelson, une actrice en devenir… Bref, on ne reconnaît plus du tout notre série ! Heureusement, les scènes avec la mère de Fran et grand-mère Yetta rattrapent le coup.

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter