Esprits Criminels : les 9 épisodes les plus flippants de la série

12 mars 2018 - 16h48

Difficile de ne pas flipper devant Esprits Criminels, notamment avec les cas tordus qui nous sont montrés dans chaque épisode. La preuve avec ces 9 exemples d’intrigues carrément perturbantes !

« Cruelles vidéos » – Saison 2, épisode 3

Des familles de Jacksonville reçoivent des DVDs de leurs filles se faisant agresser sexuellement et torturer. On découvre que c’est une certaine Amber Carnado qui est l’esprit qui se cache derrière ces horribles crimes, et l’histoire devient encore plus glauque lorsqu’on découvre qu’elle était violentée et violée par son frère et son père lorsqu’elle était jeune. Et que sa mère les a protégés…

« La Règle des trois » – Saison 2, épisode 7

Esprits Criminels sait bien faire monter la tension, notamment lorsque le psychopathe en question utilise la torture psychologique pour faire souffrir ses victimes. Après avoir enlevé trois jeunes filles, il leur dit que deux d’entre elles survivront à condition qu’elles choisissent laquelle des trois ne survivra pas. Autant dire que ce n’est pas quelque chose dont on se remet facilement.

« Pêchés mortels » et « Confessions »  – Saison 2, épisodes 14 et 15

C’est toujours plus intense pour le téléspectateur lorsque la vie de l’un des membres de l’équipe est directement mise en danger. C’est notamment le cas de ce double épisode de la saison 2, puisque Reid se fait enlever par Tobias Hankel (James Van Der Beek), un homme aux personnalités multiples extrêmement instable et dangereux. Spencer a bien failli ne pas sortir vivant de cette affaire et il en garde encore de nombres séquelles. Le personnage interprété par l’ancien héros de Dawson nous fait encore froid dans le dos.

« Morts anonymes » – Saison 2, épisode 22

Quand un homme décide de se mettre à éliminer des personnes sans-abris en s’assurant d’abord qu’elles souffrent un maximum avant de les achever, on sent déjà que ça va être un épisode particulièrement difficile à regarder. Le pire, c’est qu’un nombre important de gens sont morts avant que quelqu’un ne s’en rende compte…

« Premier Rendez-vous… » – Saison 3, épisode 8

Un épisode qui met en scène un cannibale et qui se termine par Penelope Garcia qui se fait tirer dessus juste devant chez elle, fait forcément parti de ce classement. Dans « Premier Rendez-vous… », l’équipe du BAU a affaire à un certain Floyd Feylinn Ferell qui aime manger des morceaux de ses victimes mais aussi les forcer à manger des bouts d’autres victimes… Miam. Ce personnage revient d’ailleurs dans la saison 13 pour encore plus de frissons et il est encore plus tordu que jamais.

« Voyage… » et « … Au bout de l’Enfer » – Saison 4, épisodes 24 et 25

Cette affaire emmène l’équipe jusqu’au Canada alors qu’ils enquêtent sur la disparition de plusieurs personnes à Détroit. Ce double season finale a su nous tenir en haleine, avec notamment la réapparition du Reaper. Bien évidemment, c’est surtout la résolution qu’on oubliera jamais, lorsqu’on prend que les corps de toutes les victimes ont été mangés par les cochons de la ferme et qu’il ne reste plus que leurs chaussures…

« La Meute » – Saison 5, épisode 4

C’est toujours rassurant de voir un groupe de personnes qui tuent ses victimes de façon aléatoires, juste pour le plaisir. La tension était à son comble dans cet épisode et le fait que les meurtriers aient caché un corps dans les murs d’une maison qu’ils ont aidé à reconstruire n’était que la cerise sur le gâteau. Imaginez un peu vivre dans une maison avec un cadavre caché dans l’un des murs…

« 100 » – Saison 5, épisode 9

Dans le centième épisode, Hotch se retrouve de nouveau dans le viseur du Reaper et les choses vont très mal finir… George Foyet a enlevé la femme et le fils de l’agent Hotchner et c’est alors une véritable course contre la montre pour lui et l’équipe du BAU. Après un cache-cache flippant, il finit par assassiner Haley… Tous les fans d’Esprits Criminels se souviennent bien évidemment de cet épisode.

« Heures sombres » – Saison 5, épisode 23

Le season finale de la saison 5 a joué avec nos peurs puisque la coupable profite d’une série de coupures de courant pour chercher de nouvelles victimes… Voilà un pitch des plus rassurants et qui ne fait pas du tout monter notre niveau de stress. Ajoutons à cela que l’épisode se termine sur un gros cliffhanger avec Morgan qui se fait attaquer par le meurtrier qui en profite pour tuer un inspecteur de police et enlever sa fille…

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Veronica Mars & Ragnar (Vikings)
Snack&Chill du moment - Friends & pizza & vin
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter