Esprits Criminels : la saison 14 risque bien d’être la dernière de la série

Octobre 5, 2018, 10:19

La saison 14 d’Esprits Criminels n’a pas fait un carton aux Etats-Unis. Seulement 4,4 millions de téléspectateurs se sont installés devant CBS, un score désastreux pour la série qui a connu bien mieux dans son parcours. Cependant, Erica Messer la créatrice du show est pourtant confiante quant à l’avenir du programme. Explications.

Alors qu’Esprits Criminels continuent à ameuter les foules sur TF1 en France, la série commence à être boudée par bons nombres de téléspectateurs aux Etats-Unis. Elle qui a fait les beaux jours de CBS semble perdre de sa superbe, alors qu’elle vient de fêter son 300 eme épisode, avec le début de la saison 14. Et les fans sont très inquiets de la voir disparaître dès l’année prochaine. Erica Messer, la showrunneuse d’Esprits Criminels semble cependant être confiante quant à l’avenir du show.

« J’adorerais voir cette franchise exister encore longtemps« 

Celle-ci a déclaré dans une interview : « Je n’ai pas encore la phase finale en tête. J’ai demandé à CBS de me prévenir au cas où si cela devait arriver, que je puisse m’y préparer. En vrai, il y a une manière de conclure le show dans cette incarnation. On peut refermer le ruban et le rouvrir une nouvelle fois et continuer à raconter des histoires car il y aura toujours de l’inspiration pour les gentils qui attrapent les méchants. J’adorerais voir cette franchise exister encore longtemps. »

Que les fans se rassurent, la showrunneuse semble encore prête à travailler encore longtemps pour sa série. Mais Esprits Criminels se bat chaque année pour éviter l’annulation, et a vu le nombre d’épisodes de sa 14e saison être drastiquement réduits : 15 épisodes au lieu des 22 habituels. Des membres de l’équipe de tournage a également soufflé que la saison 14 serait bel et bien la dernière et l’audience du premier épisode, 4,4 millions de téléspectateurs, semble promettre une fin rapide.

 

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.