Esprits Criminels : l’absence de Spencer Reid dans le revival expliquée

Esprits Criminels : l’absence de Spencer Reid dans le revival expliquée

Lancé le 24 novembre sur la plateforme Paramount+ aux États-Unis, le revival d’Esprits Criminels a expliqué l’absence du personnage de Spencer Reid dans ses deux premiers épisodes. On vous dit tout… Attention, spoilers !

La série policière Esprits Criminels a fait son grand retour, ce jeudi 24 novembre 2022, outre-Atlantique avec le lancement de son revival intitulé Evolution. La plateforme de streaming Paramount+, qui fera son arrivée en France très prochainement, a mis en ligne les deux premiers épisodes de ce nouveau chapitre. L’occasion de voir où en sont désormais les différents protagonistes, et aussi d’avoir des nouvelles des absents.

Pourquoi Reid est-il absent du revival d’Esprits Criminels ?

Personnage emblématique et adoré des fans d’Esprits Criminels, Spencer Reid est le grand absent du revival de la série (avec l’agent Matt Simmons). Or, les fans n’ont heureusement pas eu à attendre longtemps avant de savoir pourquoi il ne faisait plus partie de l’équipe de profileurs puisque cela a été expliqué dès les premiers épisodes. Attention, la suite de cet article contient des révélations importantes concernant cette saison 16 d’Esprits Criminels.

Dans le revival de la série, il est dit que Reid est en mission ailleurs au même titre que Simmons. La cheffe d’unité Emily Prentiss travaille avec un nouveau patron, le directeur adjoint Bailey, qui fait alors tout pour saper le travail de l’équipe dans son intérêt personnel. Le média spécialisé ScreenRant évoque l’hypothèse selon laquelle Bailey ferait tout pour tenir Reid éloigné du reste de l’équipe. « Bailey a peut-être pensé que se débarasser de Reid réduirait les chances des profileurs de résoudre leur plus grosse enquête à ce jour » écrit le site américain. Cela pourrait ainsi faire partie du plan du nouveau directeur adjoint de la DSC… Affaire à suivre.

Un nouvel épisode du revival d’Esprits Criminels sort chaque jeudi sur la plateforme Paramount+ aux États-Unis. Aucune date de diffusion n’a encore été annoncée pour la série en France.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀