Esprits Criminels : cette théorie sur Hotch qui vous fera voir le personnage autrement

Esprits Criminels : cette théorie sur Hotch qui vous fera voir le personnage autrement

Partage
Lien copié !

Et si Hotch n’avait pas toujours été cet homme froid qui ne connait pas vraiment la bonne humeur ? Des fans d’Esprits Criminels ont remarqué un drôle de détail qui pourrait changer tout ce que l’on sait sur le personnage incarné par Thomas Gibson… Découvrez la théorie.

Mise à jour d’un article de juillet 2021.

Hotch est un personnage important et marquant d’Esprits Criminels. Pour sa personnalité froide et intense, mais aussi pour le départ abrupte de Thomas Gibson en 2016, après son éviction de la série. Il ne s’agit pas du membre du Département des sciences du comportement le plus amical, ni le plus souriant, mais il est (presque) parfait dans son travail.

Mais a-t-il toujours été cet homme acariâtre ? Selon l’oeil avisé des fans : non. Certains amoureux (et amoureuses) d’Esprits Criminels ont remarqué un drôle de détail sur son badge du FBI, et ont immédiatement imaginé une théorie sur son passé et sa personnalité.

Un sourire dans Esprits Criminels…

hotch-esprits-criminels-badge
CBS

On peut voir sur la photo de son badge qu’il… sourit ! Oui, incroyable mais vrai : Hotch a déjà souri dans sa vie. Et les fans d’Esprits Criminels pensent savoir ce qu’il s’est passé entre cette photo et les intrigues de la série. Sur Reddit, AlexDavid1605 y est allé de sa théorie :

« Il était jeune et innocent et était à l’abri des horreurs des crimes sur lesquels il avait enquêté lorsque cette photo a été prise. À ce moment-là, tout ce qu’il faisait était de la théorie, pas de la pratique. C’est pourquoi il sourit. Il était également très enthousiaste à l’idée de décrocher le poste. »

Un autre fan, etuvu1, écrit : « Ah, le visage d’un homme ambitieux qui entre au FBI et veut rendre le monde meilleur avant que le job ne le détruise complètement. »

Brillant, Hotch aurait aussi été à un moment de sa vie quelqu’un avec plein d’espoir… Mais la dure réalité du métier et les ennemis qui lui ont fait face avant et pendant Esprits Criminels ont fait de lui un homme renfermé qui ne montre jamais vraiment ses émotions.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !