Euphoria : et si Rue était en réalité déjà morte dans la série ? #théorie

Euphoria : et si Rue était en réalité déjà morte dans la série ? #théorie

Partage
Lien copié !

Alerte aux théoriciens spécialisés dans les séries ! Une nouvelle du genre a fait son apparition sur la toile et elle concerne le personnage principal d’Euphoria, Rue. Et si la jeune femme du teen show était en réalité déjà morte ? On explique tout.

Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 2 d’Euphoria

Chaque semaine qui passe nous gratifie d’un nouvel épisode de la teen série signée HBO et Sam Levinson, Euphoria. Si l’histoire est centrée autour d’une jeunesse américaine en souffrance, la pierre angulaire de cette série n’est autre que le personnage incarné par Zendaya : Rue.

Accro aux drogues dures, Rue multiplie les sorties de route et les excès en tout genre. Si bien que plusieurs fans d’Euphoria sont arrivés à mettre sur pied une théorie qui veut que Rue soit en réalité, probablement déjà morte…

Pour confirmer cette idée vieille de la saison 1, plusieurs indices se seraient cachés dans l’épisode 4 de la saison 2.

Rue se glisse dans la peau de personnages morts dans Euphoria

En ligne de mire, les premières minutes de ce fameux épisode 4 appelé « You Who Cannot See, Think of Those Who Can ». Dès les premiers plans, Rue pense à son amour dévorant pour Jules (Hunter Schaffer) dès lors, elle s’imagine à la place de plusieurs protagonistes dans des scènes cultes de certains films. On retrouve notamment Titanic, Ghost ou encore Le Secret de Brokeback Mountain. Mais avez-vous remarqué que Rue s’imagine toujours à la place du personnage décédé ? Jack Dawson de Titanic, Sam Wheat de Ghost et Jack Twist de Brokeback Mountain.

euphoria
© HBO

Pour certains fans, il faut y voir là un indice sur le fait que Rue puisse être déjà morte. Mais ce n’est pas tout. Cette idée là trotte chez les inconditionnels d’Euphoria depuis le début de la série. Mais une autre scène de l’épisode 4, ouvre le champ des possibles.

Alors que Rue vient de prendre des pilules, on la voit entrer dans une église où se trouve son père et Labrinth, en train de chanter. Rue s’excuse alors auprès de son père de ne pas être une « bonne personne ». Cette scène est troublante, car elle semble arriver dans un moment où Rue est totalement sous les effets de la drogue, dans un endroit d’entre-deux, serait-elle une nouvelle fois entre la vie et la mort ?

« Moi en train d’essayer de décider si Rue est morte ou pas », commente cette utilisatrice de Twitter. A juste titre, certains aiment à croire que Rue narre toute son histoire dans Euphoria depuis le début.

Toutes les pièces d’un puzzle pourraient s’aligner dans cette direction, reste à savoir une chose : la vérité…

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !