Euphoria : les scènes les plus marquantes de la série (OCS)

7 août 2019 - 16h37

Euphoria est la sensation du moment. Série dramatique imaginée par Sam Levinson et centrée sur une jeunesse en plein déséquilibre, en quête d’expériences, d’amour et de tentatives pour se trouver, a bouleversé les fans de séries. Spectacle coup de poing entre esthétique précise et intrigue ultra dessinée, voici les moments les plus chocs et marquants de la saison 1 diffusée sur OCS avec CANAL+.

Rue chez Fez

Rue, héroïne et narratrice d’Euphoria est en proie à de l’anxiété et prend des médicaments depuis l’enfance. Cette nécessité s’est mutée en addiction et la jeune fille continue de se droguer, jusqu’à perdre pied et finir en overdose. Dans une scène absolument intense, on la voit prendre du Fentanyl chez Fez, son dealer et ami. Mouse, le patron de Fez soumet la jeune fille à l’essai de ce médicament très puissant et profite de celle-ci. On voit Rue, plonger une fois de plus dans les lymbes de son addiction et ne plus se réveiller, provoquant une fois de plus, la panique chez sa mère.

Le père de Nate

Eric Dane, éternel docteur Glamour de Grey’s Anatomy campe un rôle beaucoup plus obscur dans Euphoria. Il joue le père de Nate, en quête d’identité, un homme soi-disant bien sous tous rapports et bon père de famille. L’individu est en réalité un homme adultère, prédateur sexuel qui couche avec Jules, l’amie de Rue. Une scène de viol encore quasiment jamais vue dans une série sur les ados, crue et sans détour.

Le bizutage de McKay

Le petit ami de Cassie, incarné par Aglee Smith, est un sportif universitaire de très haut niveau. Il évolue dans un milieu où la loi du plus fort règne. Relativement privé d’intimité, il tente cependant de s’octroyer un moment en privé avec Cassie. Mais rien n’empêche ses camarades de jeu de débarquer dans la chambre, de le plaquer au sol pour l’humilier en mimant un acte sexuel alors qu’il est dénudé, le tout, sous les yeux de sa copine, quasiment traumatisée.

L’étranglement de Maddie

Maddie est la petite amie de Nate. Perçu comme le couple phare du lycée, la relation de Maddie est Nate est pourtant abusive. Nate est pour le moins impulsif, manipulateur et résolument brutal. Leurs diverses disputes et autres altercations ont mené à l’irréparable. Suites aux découvertes de Maddie dans le portable de Nate, il décide de la faire payer et lui empoigne le cou si fort qu’il lui laisse des marques. Il laissera la jeune fille brisée.

L’effondrement de Nate

C’est après un énième affrontement avec son père, celui qu’il a pu aimer et admirer malgré tout ce qu’il savait que Nate lâche prise. Après s’être battu violemment avec celui-ci, Nate plonge dans une sombre crise qui le convulse et le fait crier comme il n’a jamais crié. Le garçon manipulateur et toujours sous contrôle n’a plus de prise sur ses propres nerfs. Allongé au sol, plaqué par ses propres angoisses qu’il cherche à exorciser, l’aversion qu’il ressent pour son père, l’acteur Jacob Elordi livre une scène absolument incroyable et prenante…

Retrouvez la saison 1 sur OCS disponible avec CANAL+

La rédaction Serieously