Supernatural : Jensen Ackles assure que le final ne plaira pas à tout le monde

7 août 2019 - 16h22

Près de 14 ans après la diffusion du premier épisode et autant de saisons, Supernatural tire sa révérence cet automne dans une ultime saison qui risque de ne pas plaire à tout le monde selon Jensen Ackles. 

C’est Gary Levin, journaliste chez USA Today, qui a reporté les propos de la star de la série évoquant la fin de Supernatural : « Je veux que ça se termine d’une manière qui rende justice aux 14 ans et demi que nous avons passé sur cette émission ». Avant d’ajouter : « Tu ne vas pas faire plaisir à tout le monde. Tu ne peux pas. » De quoi bien faire stresser les fans qui n’attendent qu’une seule chose, le dénouement de la série. 

Et pourtant celui qui incarne notre légendaire Dean Winchester n’est pas le seul à dire qu’il y aura des déçus puisque Andrew Dabb, producteur de la série, affirme que seulement : « 30% des gens seront pleinement satisfaits par la fin ». C’est précis. 

L’histoire sans fin

Mais pas d’inquiétude même si la fin de Supernatural risque d’en bouleverser plus d’un. Jared Padalecki assure que le final a été entendu entre tous : « C’était une décision de groupe. Les chaînes et le studio n’ont pas dit : « Hé, les gars, sortez de là, vous avez terminé ».

Et pour ceux qui seraient déjà en train de pleurer, rassurez-vous puisque Jensen Ackles n’enterre pas Dean Winchester non plus :  « C’est une longue histoire qui, je pense, ne sera jamais vraiment finie ! Je pense qu’on va juste se retirer un petit moment. Pour combien de temps ? Je ne sais pas. Je ne suis clairement pas prêt à tirer un trait sur la série. Est-ce que je suis en train de vous dire qu’il y a déjà quelque chose en préparation ? Non. Est-ce que je vous dis que je suis plus que prêt à y réfléchir à l’avenir ? Pourquoi pas ! » . 

On aura donc peut-être le droit à une suite ou un spin-off dans quelques années, mais rien de confirmé, attention. En attendant si vous n’avez pas vu les 307 épisodes de Supernatural, vous avez jusqu’au 10 octobre pour rattraper toutes les aventures des frères Winchester avant que les 20 derniers épisodes ne viennent mettre un point final à la série. 

  • News
  • Jensen Ackles
  • supernatural
Alexandre Nader