Tremblez ! Voici le film le plus effrayant du monde selon la science

Publié le 20 octobre 2020 - 17h53

Alors que Halloween approche à grands pas, il est important de savoir comment se faire peur et pour cela la science a rendu son verdict sur le film le plus flippant. Découvrez le verdict.

 

Le mois d’octobre est le moment parfait pour se faire une petite frayeur en regardant une série ou un film – voire plusieurs – qui font peur et si vous voulez être certains de trouver l’histoire qui va vous empêcher de fermer l’oeil de la nuit, des scientifiques se sont penchés sur la question.

Eh oui, c’est bel et bien grâce à la science qu’on connait maintenant le long-métrage le plus flippant de l’histoire. Dans une étude menée par broadbandchoices, intitulée “Science of Scare Project”, comme le rapporte le média américain Forbes. Mais alors comment ont-ils procédé ? Ils ont sélectionné un échantillon de 50 personnes de tous âges qui ont dû regarder plus de 100 heures de films d’horreur pendant que leur rythme cardiaque était enregistré.

Sinister, le film qui va vous empêcher de dormir

Grâce à cette technique, broadbandchoices ont pu alors déterminer la liste des 35 films les plus flippants avec, en tête de liste, Sinister de Scott Derrickson avec Ethan Hawke. On y suit Ellison Oswalt et sa famille alors qu’ils emménagent dans une nouvelle maison où a eu lieu des crimes horribles. Très vite, cet auteur en panne d’inspiration va découvrir qu’il a peut-être mis sa famille en grand danger en s’installant dans cette demeure où semble vivre une entité particulière…

film horreur

© Summit Entertaiment

Derrière Sinister, on retrouve le très populaire Insidious, suivi par The Conjuring, Hereditary ou encore Paranormal Activity. The Ring n’est qu’à la 11ème place, tandis que Scream se classe 20ème. Vous pouvez retrouver la liste des 35 films ici, si vous souhaitez vous lancer dans un marathon horrifique le soir d’Halloween et ne plus fermer l’oeil jusqu’à Noël !

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter