Le flop le plus cher de l'histoire du cinéma français cartonne sur Netflix

Le flop le plus cher de l’histoire du cinéma français cartonne sur Netflix

Partage
Lien copié !

Le TOP des films les plus regardés du moment sur Netflix est en ce moment dominé par le film qui a coûté le plus cher dans l’histoire du cinéma français. S’il a frôlé la catastrophe au box-office, il cartonne sur la plateforme.

Luc Besson n’a pas seulement connu le succès dans sa carrière de réalisateur, et la preuve en est avec son avant dernier film. En 2017, sortait au cinéma Valérian et la Cité des mille planètes, un énorme blockbuster porté par Dane DeHaan et Cara Delevingne.

Fort de ses 197 millions d’euros de budget, le plus gros de l’histoire du cinéma français, Valérian a pourtant fait un flop, financier et critique. S’il a totalisé 4 millions d’entrées en France, il a enregistré seulement 232 millions de recettes au box office mondial, ce qui a eu pour conséquence de mettre en faillite EuropaCorp, la société de production de Luc Besson.

Une deuxième chance pour Valérian

Malgré cet échec, le film a trouvé une nouvelle vie sur Netflix depuis le 24 mars et son arrivée sur la plateforme. Le blockbuster de science-fiction règne sur les autres programmes et s’est rapidement emparé de la première place des longs-métrages les plus regardés du moment. Une belle revanche, qui ne devrait cependant pas avoir d’incidence sur l’avenir de la franchise qu’avait imaginé Luc Besson à l’époque : aucune suite n’est prévue.

Pour rappel, Valérian et la Cité des mille planètes se déroule au 28ème siècle et suit deux agents spatio-temporels Valérian et Laureline, qui doivent maintenir l’ordre dans les territoires humains. Ils partent alors en mission dans la cité intergalactique Alpha pour y identifier une menace qui pourrait détruire l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Le duo incarné par Dane DeHaan et Cara Delevingne doit alors engager une course contre la montre pour l’affronter et la faire disparaitre afin de sauvegarder Alpha, mais aussi l’avenir de l’univers.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !

Lire aussi 👀