7 fois où les teen séries sont allées (beaucoup) trop loin

7 fois où les teen séries sont allées (beaucoup) trop loin

Parfois les scénaristes de teen séries veulent tellement impressionner ou choquer qu'ils vont un peu trop loin dans leurs intrigues. La preuve par 7.

Mise à jour : cet article sur les teen séries est sorti le 5 juillet 2018 et a été mis à jour le 29 décembre 2020 sur Serieously.

La maison de poupées – Pretty Little Liars

pretty little liars
© Warner Bros

 

En sept saisons de Pretty Little Liars, il s’est passé tout un tas de trucs plus fous les uns que les autres et autant dire qu’on se demande toujours comment –A a pu faire autant de crasses aux filles. Le moment le plus dingue reste peut-être celui où l’on découvre la maison de poupées taille réelle, dans laquelle Charlotte a construit à l’identique les chambres des Liars. Alex Drake nous a d’ailleurs refait le même coup en pire à la fin de la série, recréant carrément une rue de Rosewood en souterrain. Non mais, où toutes ces femmes trouvent-elles l’argent et la main-d’œuvre pour bâtir quelque chose comme ça ?

Caroline est enceinte des jumelles d’Alaric – The Vampire Diaries

The-Vampire-Diaries-Alaric-and-Caroline
© The CW

 

De toutes les adaptations de grossesse à la télévision, celle de Candice King est de loin la plus farfelue. Afin de ne pas évincer Caroline des intrigues ou de constamment cacher son personnage derrière de grands sacs et de larges vêtements, les scénaristes ont tout simplement décidé que les jumelles d’Alaric iraient se réfugier dans l’être le plus puissant à la mort de leur mère. Josie et Lizzie ne sont pas encore nées qu’elles sont déjà extrêmement puissantes et passent du ventre de leur mère mourante à celui de Caroline. Comme par magie.

Les Drake – Pretty Little Liars

pretty little liars alex mary drake

 

Pour comprendre l’arbre généalogique des familles Drake, DiLaurentis et Hastings à la fin de la série, il faut au moins avoir un bac+5. Si on fait un peu le point, il y a deux jumelles cachées : Mary Drake, la sœur de Jessica DiLaurentis et Alex Drake, celle de Spencer. On apprend aussi que Jason DiLaurentis est le fils de Mr. Hastings, tandis que Mary Drake est la mère de Spencer et de Charlotte. Pfiou. Si vous avez du mal à suivre, c’est normal, nous aussi, PLL est sans doute la plus compliquée des teen séries.

Dan est Gossip Girl

DAN_Gossip Girl-min
© The CW

Voilà une révélation à laquelle on ne croit pas encore aujourd’hui, Dan ne peut pas être Gossip Girl. Ou alors il a encore plus de problèmes qu’on ne le pense. Entre les fois où il checke le site internet alors qu’il est seul, les informations ultra-privées et les commentaires déplacés qu’il poste sur sa sœur Jenny ou encore ces posts où il se vend lui-même, on a nos doutes. Que celui qui aurait préféré découvrir que Gossip Girl était Dorota lève la main !

Le Red Circle – Riverdale

Riverdale-Archie-and-the-Red-Circle

Comment oublier cette scène peu glorieuse pour Archie – comme bien d’autres – dans laquelle il menace le Black Hood accompagné de plusieurs membres des Bulldogs, tous presque torses nus et portant des cagoules rouges. On s’attendait presque à voir Hiram Lodge exploser de rire en découvrant les images. Quand on vous dit que des teen séries vont trop loin…

-A vole les ovules d’Emily – Pretty Little Liars

Après la maison de poupées, les reconstitutions souterraines et les jumelles maléfiques, on retrouve le tour le plus tordu de –A. Dans la saison 6, Emily se fait voler ses ovules – qu’elle voulait vendre – et Alison se retrouve ensuite enceinte des bébés d’Emily. On est quand même en droit de se demander ce qui est passé par la tête des scénaristes pour imaginer une telle intrigue.

Le cœur de Dan est volé par un chien – Les Frères Scott

Dan Scott n’a jamais été un personnage apprécié dans Les Frères Scott, et pour cause c’est l’un des pires pères de séries. Dans la saison 6, il a besoin d’une transplantation cardiaque mais malheureusement pour lui rien ne va se passer comme prévu puisqu’un chien finit par manger son nouveau cœur juste sous ses yeux. Oui, vous avez bien lu. Autant dire que la sécurité autour des organes à donner est plutôt légère à l’hôpital de Tree Hill…

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !