7 acteurs qui ont transformé leur image grâce à un rôle dans une série

7 acteurs qui ont transformé leur image grâce à un rôle dans une série

Serieously revient sur 7 acteurs qui ont transformé leur image publique grâce à un ou plusieurs rôles majeurs dans des séries. Souvent loin des clichés que l'on attendait d'eux...

MAJ : cet article a été mis à jour le 30 décembre 2020 et est sorti le 27 septembre 2018 sur Serieously.

Andrew Lincoln (The Walking Dead)

Rick dans The Walking Dead
© AMC

 

Acteur british, Andrew Lincoln était depuis Love Actually, pressenti pour être le prochain Hugh Grant ou Colin Firth, qui ont fait les beaux jours des rom coms anglaises dans leur jeune temps (même si leur carrière respective n’est pas à rougir !). Que nenni, Andrew Lincoln n’a pas voulu se laisser enfermer dans ce schéma tout fait et s’est envolé aux États-Unis pour donner corps à Rick Grimes, loin des fleurs bleues qu’on lui propose en Angleterre. Rick Grimes est devenu un personnage absolument majeur dans les séries, tout en force et en caractère.

Alexander Skarsgård (Big Little Lies)

ALEXANDER SKARSGARD
© HBO

 

Alexander Skarsgård est pour beaucoup un (énième) vampire sexy dans True Blood mais il est accessoirement un très grand acteur. Il n’a pas voulu se laisser engluer dans cette image sensuelle mais superficielle, lui qui est l’aîné d’une vraie dynastie d’acteurs, menée par Stellan Skarsgård, son père. Dans Big Little Lies, Alexander Skarsgård incarné Perry, immonde brute de mari, violeur et abusif. Grâce à sa très réaliste interprétation, Alexander a ébranlé son image de gendre idéal pour un rôle exceptionnel qui lui a d’ailleurs valu un Emmy Award. C’est gagné.

Amy Adams (Sharp Objects)

Amy Adams a sûrement trouvé le plus grand rôle de sa carrière avec Sharp Objects. La douce Amy, exceptionnelle actrice dramatique, a su nous troubler de A à Z grâce à un rôle éprouvant pour elle (et pour nous) de journaliste accro à la bouteille et hantée par ses souvenirs. Même si l’actrice a été saluée plusieurs fois pour ses rôles dramatiques, Adams a poussé la gentille Amy dans les orties grâce à Sharp Objects.

Jonah Hill (Maniac)

maniac
© Netflix

 

Il est devenu classique de lire des articles sur les énièmes transformations physiques de Jonah Hill. Certes, elle sont difficiles à ignorer mais le plus intéressant est de voir comment l’acteur a fait éclater son image de nerd qu’il se coltine depuis Super Bad. Grâce à Maniac, Jonah Hill a réussi à recentrer l’intérêt du public sur son travail d’acteur et non plus sur son corps et semble en avoir fini avec les rôles de bon pote potache mais qui ne sera jamais que le bon pote. Tout a changé pour Jonah !

Charlie Hunnam (Sons of Anarchy)

jax teller sons of anarchy
© FX

Charlie Hunnam est surtout connu des sériephiles pour son rôle de feu Jax Teller dans Sons of Anarchy. L’acteur britannique s’était déjà illustré dans Queer As Folk. Prendre des risques, ça n’a absolument jamais effrayé l’acteur qui casse sans cesse son image. Son interprétation de Jax a encore une fois confirmé ce que Charlie Hunnam n’a jamais voulu dans sa carrière : le confort.

Jessica Lange (American Horror Story)

jessica-lange-ahs
© Michele K. Short/FX

 

Jessica Lange a longtemps été la fiancée de l’Amérique. Actrice célébrée à travers l’Amérique pour ses rôles complexes et sa capacité à changer de registre aussi facilement que Meryl Streep, personne ne s’attendait à être aussi bouleversé en la découvrant dans American Horror Story – Murder House en 2011. C’était presque un grand retour pour l’actrice, mais dans la peau de la dangereuse et redoutable Constance Langdon, ce n’était pas simple. Elle aura conquis tout le monde.

Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother)

barney how I met your mother
© CBS

 

Pour beaucoup, Neil Patrick Harris sera toujours le Barney d’How I Met, mais l’acteur n’a jamais repoussé l’envie de montrer plusieurs facettes de ses talents. Effectivement, difficile de montrer toutes les variations de ce qu’il sait faire avec une pinte à la main dans le pub de la série. Chanteur, danseur, transformiste même, l’acteur a pu développer ses diverses aptitudes dans American Horror Story – Freak Show ou il joue un horrible découpeur ou encore dans Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire dans la peau de l’ignoble Comte Olaf. Beaucoup moins friendly que Barney.

Hannah Benayoun

hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.

Suivez nous !