Friends : les 5 moments les plus drôles de Joey Tribbiani

Friends : les 5 moments les plus drôles de Joey Tribbiani

Difficile de trouver UN seul moment où Joey est drôle : il l’est tout au long de Friends. Serieously s’essaye pourtant à l’exercice avec une sélection de cinq scènes inoubliables où le personnage de Matt LeBlanc nous a fait hurler de rire.

Joey et les vêtements de Chandler

C’est un épisode classique de Friends, l’un des préférés des fans : Celui qui a du mal à se préparer. Il se passe en temps réel et Ross attend que ses amis se mettent en tenues pour l’accompagner à une grande cérémonie pendant laquelle il sera mis à l’honneur. Evidemment, tout un tas de petites péripéties les retardent tous, dont la flemme, pour Chandler. Ce dernier veut se préparer au dernier moment… Avant qu’un conflit avec Joey n’éclate, pour une simple place dans le fauteuil.

Et on se remémore tous et toutes l’arrivée de Joey avec toutes les affaires de Chandler sur son dos. Et on ne s’arrête plus de rire. Petite déception, mais magie de la télévision, Matt LeBlanc ne porte en réalité pas plusieurs couches de vêtements, mais un seul costume créé spécialement pour cette scène.

Joey et le jeu télévisé

Dans la saison 10 de Friends, Joey est invité à participer au jeu télévisé Pyramide. Qu’est-ce qui pourrait mal se passer ? Tout. Absolument tout. On le connait, il a du mal avec les mots et n’est pas le friends le plus brillant. Alors quand il s’agit de trouver un mot précis ou d’en faire deviner un, les choses se compliquent grandement. Et ce n’est pas ce pauvre Gene qui dira le contraire.

Quand ce dernier tente de lui faire deviner le mot « crème », les réponses de Joey sont aussi frustrantes (pour le participant) qu’hilarantes (pour nous). « On peut la mettre dans son café », ce à quoi il répond : « Une cuillère, sa main, son visage ! ». Puis à « C’est blanc » ? « Du papier, de la neige, un fantôme ! »

Quand Joey apprend pour Chandler et Monica

C’est l’une des intrigues les plus passionnantes et les plus drôles de Friends : le début de la relation amoureuse entre Chandler et Monica. Ils couchent ensemble à Londres, se cachent de retour à New York et personne ne doit l’apprendre autour d’eux. Mais si Joey n’est pas le plus malin des six héros et héroïnes de la série, c’est pourtant lui qui découvre le pot-aux-roses en premier. Il réussit à lier les histoires de ses deux amis et leurs détails, et PAF, la vérité éclate dans sa tête.

Son expression est inoubliable quand il découvre tout, et son rôle par la suite, en tant que gardien du secret, et l’un de ses meilleurs moments de toute la série.

Joey et le cambrioleur…

Ça nous arrive tous et toutes de nous laisser enfermer dans un placard pour prouver qu’un humain peut y tenir. Surtout face à un inconnu, jamais rencontré quelques minutes avant. NON, évidemment que non. Mais à Joey oui, évidemment que oui. Ça se passe dans la saison 4 de Friends, et le cambrioleur parvient à vider entièrement l’appartement avant que Chandler ne rentre.

Ce dernier est évidemment complètement abasourdi par ce qu’il vient de se passer et la décision de son ami de rentrer dans ce placard…

Joey et l’audition dansante

Enfin, l’une des scènes les plus drôles de Joey se trouve dans la saison 3. On le sait, il ment sur son CV et, cette fois-ci, ça aurait pu l’emmener loin. Il parvient à se hisser dans la sélection finale d’une audition, mais est surpris quand on lui demande de danser à la prochaine rencontre. Concrètement : il ne sait pas le faire, et son expérience ajoutée sur son CV est totalement fausse.

Mais les choses prennent une autre ampleur quand l’homme qui s’occupe du casting doit partir précipitamment et demande à Joey d’apprendre les pas de danse aux autres artistes. Des pas de danse qu’il ne comprend pas quand on les lui montre… Et la suite on vous laisse la (re)découvrir.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀