Friends : découvrez lequel des 6 amis n'a pas eu besoin d'auditionner pour son rôle

Friends : découvrez lequel des 6 amis n’a pas eu besoin d’auditionner pour son rôle

On peut croire que la concurrence était rude pour décrocher les rôles phares de Friends. Pourtant, l'un des Six n'a pas eu besoin de prouver quoi que ce soit. On vous explique tout !

On pensait tout connaître sur Friends, et on continue d’apprendre des anecdotes toujours aussi dingues ! Cette fois-ci, il est question d’audition. Alors que Courteney Cox, Jennifer Aniston, Matt LeBlanc, Lisa Kudrow et Matthew Perry ont dû passer par plusieurs phases de sélections pour décrocher les rôles de Monica, Rachel, Joey, Phoebe et Chandler, David Schwimmer n’a pas eu besoin de passer des essais pour Ross.

Celui qui avait directement un rôle dans Friends

C’est lors d’un entretien avec Vanity Fair que Marta Kauffman, la co-créatrice de Friends, a révélé cette drôle d’anecdote. Il semblerait qu’elle et David Schwimmer se connaissaient avant la sitcom culte, et c’est pour cette raison qu’il n’a pas eu à passer les castings pour Ross. Elle explique : « Il avait auditionné l’année précédente pour un pilote que nous faisions, et il est resté dans nos esprits. » Connaissant donc déjà son jeu et ses capacités à tenir un rôle, elle lui a directement proposé d’interpréter le personnage et David Schwimmer a bien évidemment accepté.

Deux autres acteurs étaient aussi à deux doigts de jouer le personnage de Ross. Eric McCormack, la star de Will & Grace avait passé les essais mais les auditions n’ont pas convaincu les équipes de Friends. Aussi, Mitchell Whitfield a lui aussi essayé de décrocher le rôle, mais sans grand succès. Une nouvelle anecdote insolite qui nous fait voir la série autrement. Et bonne nouvelle, David Schwimmer a récemment révélé que le tournage de la réunion Friends était pour bientôt. L’occasion parfaite d’en apprendre encore plus sur les coulisses de la série !

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Séries

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀