Friends : ce clin d’oeil à Jennifer Aniston que personne n’avait remarqué

Publié le 2 juillet 2020 - 18h00

La série Friends est bourrée de détails et d’easter eggs que l’on découvre même 26 ans après. Par exemple, aviez-vous remarqué ce clin d’oeil à la famille de Jennifer Aniston dans cet épisode de la saison 7 ? Décryptage.

 

Rien de tel que de découvrir un easter egg dans notre série préférée, y compris plus de 20 ans après. Les fans de Friends sont gâtés de ce côté-là puisqu’entre l’appartement de Joey et Chandler, l’appartement de Monica ou encore le Central Perk, on trouve des détails insolites partout. Et il y a parfois même des clins d’oeil aux acteurs eux-mêmes (coucou Jennifer Aniston) !

Dans l’épisode 24 de la saison 7 de Friends, alors que Chandler est porté disparu juste avant son mariage avec Monica tandis que Joey n’est pas sûr d’être là à temps, Rachel doit trouver quelqu’un d’autre pour officier la cérémonie. Elle tombe alors sur un panneau annonçant un mariage grec-orthodoxe entre les familles Anastasakis et Papasifakis. 

Jennifer Aniston, es-tu là ?

friends Jennifer Aniston

©NBC

Si cela est passé inaperçu sur le coup, il s’agit en réalité d’un immense clin d’oeil à Jennifer Aniston. En effet, le nom de famille Anastasakis renvoie directement à l’héritage familial de l’actrice. Le père de cette dernière s’appelle John Aniston mais est né Yiannis Antonios Anastasakis. Pas mal comme easter egg, non ?

Pour rappel, le père de Jennifer Aniston est lui aussi un acteur célèbre puisqu’il joue le rôle de Victor Kiriakis dans le feuilleton Des Jours et Des Vies. Oui, Des Jours et Des Vies comme la série dans laquelle joue Joey dans Friends. Décidément. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter