Friends : comment (parfaitement) recréer la porte de Monica chez vous ?

Publié le 27 janvier 2021 - 18h30

Si la série Friends n’a aucun secret pour vous, alors vous devez être de ceux qui connaissent sur le bout des doigts l’appartement de Monica Geller. De son sellier à son poster en français, vous pourriez même réorganiser sa cuisine sans même qu’elle ne s’en rende compte.

 

Une pièce culte a tendance à faire rêver (tous) les fans de Friends : la porte de Monica. Couleur lila avec son cadre jaune, elle ne s’adapte pas forcément à tous les univers. Pourtant, de plus en plus de personnes décident de créer la même chez eux. Comment ? C’est en fait plutôt simple et plusieurs tutos existent, du plus facile au plus « Do it yourself ».

Porte de Monica étape 1 : le cadre

Friends porte de monica cadre

© Etsy

Si vous souhaitez recréer la porte de Monica Geller chez vous, la première étape est simple : vous procurer LE cadre. Pour anecdote, celui présent dans la série était au départ un miroir, qu’un technicien a fait tomber et a brisé en mille morceaux. Pour ne pas gâcher le joli cadre qui l’entourait, les accessoiristes de Friends ont eu une brillante l’idée : le coller sur la porte lila de chez Monica, histoire d’habiller un peu l’oeil de boeuf.

Bref.

Deux solutions existent si vous voulez le cadre. La première ? Vous pouvez vous le procurer pour moins de 20€ sur le site Etsy ou même sur Amazon, qui vend une version officielle. Les plus motivé(e)s d’entre vous peuvent opter pour la solution numéro 2, le fabriquer.

Voici un exemple de tuto ici :

On ne garanti pas qu’une version papier tienne aussi longtemps que le cadre que vous pouvez acheter, en revanche.

Deuxième étape : la couleur

Selon l’un des accessoiristes de Friends, la couleur officielle de la porte de Monica est : 2071-40 crocus petal purple. Vous pouvez par exemple en acheter juste ici, à vous de choisir si vous préférez la version bombe ou la peinture plus simple. On vous conseille d’acheter une version « flat » pour que la couleur ne soit pas trop brillante et rappelle réellement l’allure authentique de l’appartement new-yorkais le plus culte du petit écran.

joey chien blanc friends

© Warner Bros

Etape 3 : les détails

Si vous avez la parfaite couleur et le cadre, vous n’êtes pas obligé de suivre les moindres détails de la porte de Monica. Mais les plus pointilleux voudront tout de même quelques tips. Pour commencer, si votre porte n’a pas d’oeil de boeuf, vous pouvez coller une illusion au centre de votre cadre.

Certains tutos conseillent par exemple de prendre un bouton de veste et de le coller. D’autres préconisent carrément de faire un petit trou sur votre porte, à vous de voir jusqu’où vous souhaitez aller. La petite poignée présente un peu plus en dessous est plus difficile à se procurer. Mais vous pouvez opter pour une poignet de commode ronde, pour un effet encore plus authentique !

Si vous souhaitez recréer la même célèbre porte, n’hésitez pas à nous envoyer les photos du résultat.

Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter