Je te promets : la sérieuse obsession de la semaine

Publié le 27 janvier 2021 - 18h15

Cette semaine, changement de registre et focus sur le remake 100% français de la série This Is Us. Découvrez Je te promets, un drame familial qui va vous faire sortir les mouchoirs.

C’est quoi ?

je te promets

© TF1

Vous connaissez la série américaine This Is Us ? Si oui, le pitch de Je te promets devrait alors grandement vous rappeler quelque chose. Remake français du show de Dan Fogelman, la nouvelle fiction de TF1 reprend les grandes lignes de celle dont elle s’inspire, à la sauce française. Dans Je te promets, on suit d’un côté Paul et Florence qui attendent la naissance de leurs triplés puis de l’autre celles de Mathis, Maud et Michaël. Mathis est un trader qui souhaite rencontrer son père biologique mais n’ose pas le contacter. Maud est une jeune femme obsédée par son poids et cherche tant bien que mal sa place. Et, enfin, Michaël voit sa carrière de footballeur professionnel à l’OM stopper net suite à un incident.

Une série dramatique qui suit le quotidien de ces personnages à travers leurs choix, leurs échecs, leurs réussites et tout ce que la vie peut leur offrir.

Y’a qui ?

Je te Promets TF1

© TF1

C’est donc un casting 100% français qu’on retrouve pour Je te promets, avec des visages que vous avez certainement déjà tous vus quelque part. Ce sont Camille Lou (Le Bazar de la Charité) et Hugo Becker (Osmosis) qui jouent les rôles de Florence et Paul. Tandis que Marilou Berry, Narcisse Mame et Guillaume Labbé sont respectivement Maud (Munch), Mathis (The Eddy) et Michaël (Plan Cœur).

C’est quand ? C’est où ?

Les 12 épisodes de Je te promets seront diffusés à raison de deux épisodes par soir, à compter du lundi 1er février, sur TF1.

C’est un peu comme…

© ABC / TF1

Évidemment, si vous avez vu This Is Us, Je te promets lui ressemble de (très) près étant donné qu’il s’agit de son remake. Mais pour les autres, la nouvelle série de TF1 est un peu un mix entre Brothers & Sisters et Clem. Comme ces deux fictions, Je te promets est un drame familial bouleversant et qui joue beaucoup avec les émotions des téléspectateurs.

Si dans Brothers & Sisters les relations fraternelles sont analysées et décortiquées, il en va de même pour la nouveauté de la chaîne française. Enfin, comme du côté de Clem, Je te promets montre l’évolution des personnages sur une longue période et met en exergue des problématiques liées à l’enfance et à l’adolescence et comment celles-ci se répercutent sur notre vie d’adulte.

Le détail qui change tout

je te promets

© TF1

Que vous ayez vu ou non This Is Us, Je te promets est pour vous. Pour ceux qui l’ont vue, c’est un moyen de redécouvrir la série à travers un prisme différent étant donné qu’il s’agit d’une adaptation française qui opère de fait plusieurs changements au niveau de l’intrigue. A quoi ressemblerait un This Is Us en France ? C’est exactement la question que se pose la série. Et, pour ceux qui ne sont pas du tout familiers avec l’univers créé par Dan Fogelman, il s’agit d’un drame familial qui vous prend aux tripes et explore des problématiques qui parlent à tout le monde.

 

 

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Destin : la saga Winx

WandaVision

Lupin

La Chronique des Bridgerton

Le Cid

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter