Friends : Courteney Cox explique pourquoi elle regrette d’avoir eu recours à la chirurgie esthétique

Friends : Courteney Cox explique pourquoi elle regrette d’avoir eu recours à la chirurgie esthétique

Partage
Lien copié !

Star planétaire révélée grâce à la série Friends, Courteney Cox a, comme beaucoup d’actrices, subi la pression de vieillir à Hollywood. Aujourd’hui, elle se confie sans tabou à ce sujet et s’exprime sur ses regrets en matière de chirurgie esthétique.

C’est à l’âge de 30 ans que Courteney Cox a été propulsée au sommet de la gloire, grâce à son rôle iconique de Monica Geller dans la série Friends. Mais, en devenant une star à Hollywood, l’actrice a également été contrainte de subir la pression qui va avec. Cette pression, Courteney Cox l’a notamment ressentie avec le temps qui passe, comme elle l’explique au Sunday Times.

« J’ai vraiment l’air étrange avec des injections » Courteney Cox

Dans une interview pour le média britannique, l’ex-star de Friends raconte : « Il fut un temps où vous vous disiez, ‘Oh, je change. J’ai l’air plus vieille’. Et j’ai essayé de courir après cette jeunesse pendant des années. Je n’ai pas pris conscience que, oh merde, j’ai vraiment l’air étrange avec des injections et à force de faire des trucs sur mon visage que je ne ferais jamais aujourd’hui ». 

Courteney Cox admet avoir eu recours à la chirurgie et la médecine esthétique, et notamment à des injections sur le visage. Mais cela a fini par se voir et le fait que les gens parlent constamment de son physique lui a donné envie de faire marche arrière.

« Il n’y a pas de pression plus intense que celle que je me mets à moi-même »

« Les gens parlaient de moi, je crois. Il y avait une période où j’étais là à me dire, ‘Il faut que j’arrête. C’est de la folie’ » se souvient l’actrice. Elle a donc décidé de faire enlever ses injections afin d’être plus naturelle et de se sentir mieux dans sa peau. 

Courteney Cox s’est, toujours lors de cet entretien avec le Sunday Times, exprimée plus généralement sur la pression que subissent les femmes à Hollywood. « Nous sommes scrutées très minutieusement, mais je ne pense pas qu’il y ait de pression plus intense que celle que je me mets à moi-même » explique-t-elle.

Alors qu’elle s’approche des 60 ans, la star de Friends considère qu’il « n’y a rien de mal avec le fait d’avoir 60 ans ». Et d’ajouter : « Je n’arrive juste pas à y croire. Le temps passe si vite ». 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !