Friends : les créateurs trouvaient cet épisode tellement nul qu'ils voulaient le supprimer

Friends : les créateurs trouvaient cet épisode tellement nul qu’ils voulaient le supprimer

Les créateurs de Friends ont tellement détesté l’intrigue d’un épisode de la saison 5 de la sitcom qu’ils ont demandé à ce qu’il ne soit pas diffusé. Détails.

Friends est la série préférée de beaucoup de personnes et, pourtant, les créateurs ne l’ont pas toujours trouvée parfaite. S’ils regrettent parfois quelques intrigues aujourd’hui, il y avait déjà à l’époque un épisode qu’ils n’aimaient pas et dont ils ont voulu faire annuler la diffusion.

Il s’agit de l’épisode 18 de la saison 5, intitulé en français “Celui qui se sacrifiait”. Pour rappel, dans cet épisode de Friends on peut voir Rachel (Jennifer Aniston) se mettre à fumer pour tenter de se rapprocher de ses collègues. Tandis que Phoebe et Monica se disputent en préparant l’anniversaire surprise de Rachel et que Joey se retrouve en compétition avec Ben pour une publicité.

Les créateurs de Friends ne voulaient pas que cet épisode soit diffusé

C’est dans le livre Génération Friends, publié en 2019, que Saul Austerlitz confie que les créateurs de la série, Marta Kauffman et David Crane n’étaient vraiment pas fan de cet épisode. A tel point qu’ils ont même demandé à NBC de ne pas le diffuser.

Cependant, et étant donné le succès de Friends sur la chaîne américaine, NBC a refusé de céder, décrétant qu’ils étaient prêts à accepter n’importe quel nouvel épisode de la sitcom, peu importe sa qualité. L’épisode a donc tout de même vu le jour et a actuellement la note de 7,8/10 sur iMDB, ce qui ne fait pas de lui l’épisode le moins aimé des fans, loin de là !

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀