Friends : David Schwimmer révèle le moment qui l'a fait le plus pleurer à la fin de la série

Friends : David Schwimmer révèle le moment qui l’a fait le plus pleurer à la fin de la série

Partage
Lien copié !

Friends s'est arrêtée en 2004 sous les pleurs des fans, mais aussi des stars de la série culte. A cette époque, David Schwimmer s'était confié sur le moment qui l'a fait craquer.

Les six stars de Friends ont vécu 10 années intenses ensemble, elles ont partagé leur quotidien, leur travail, leurs rires et leurs pleurs. Et c’est ce dernier élément qui a notamment rythmé le tournage du tout dernier épisode de la série culte. La conclusion de toute une décennie est quelque chose de difficile à vivre, et s’il faut faire bonne figure devant les caméras, pour réussir les scènes, en coulisses c’est autre chose.

« C’était le moment que je redoutais depuis longtemps dans Friends »

Dans une interview avec Oprah Winfrey en 2004, après la diffusion de l’ultime épisode, les acteurs et actrices de Friends lui ont donné une longue interview sur leur aventure incroyable, et David Schwimmer est revenu sur le moment le plus difficile pour lui quand il était venu le temps de finir la série. Les six amis ont un rituel avant chaque tournage d’un épisode : un câlin collectif. Et pour ce dernier, l’interprète de Ross n’a pas pu retenir son émotion : «J’ai commencé à craquer. C’était le moment que je redoutais depuis longtemps.»

Jennifer Aniston, de son côté, a aussi beaucoup pleuré tout au long du tournage de cet ultime épisode de Friends, comme elle le raconte : « on n’a jamais passé autant de temps dans la loge de coiffure et de maquillage qu’entre ces dernières scènes. Nous n’arrêtions pas de pleurer tout notre maquillage, encore et encore. »

On les comprend, nous aurions été dans le même état… C’était déjà difficile pour tous les fans de voir Friends s’arrêter, il est alors facile d’imaginer leur état si nous avions vécu les choses de l’intérieur. Si vous avez des mouchoirs à disposition, gardez-les, la réunion spéciale arrive bientôt

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !