Friends : ce détail sur Chandler et Monica vous fera encore plus aimer le couple

Friends : ce détail sur Chandler et Monica vous fera encore plus aimer le couple

La plus belle relation de Friends est assurément celle de Chandler et Monica. D’abord amis, ils se mettent en couple dans la saison 5 pour ne plus se quitter. Et dès le départ Chandler regardait Monica avec les yeux de l’amour… Comme le prouve ce détail. 

C’est à la fin de la saison 4 de Friends que la première étincelle apparaît entre Monica et Chandler. Alors à Londres pour le mariage de Ross et Emily, ils finissent tous les deux dans le même lit… Pour ne plus se quitter. S’ils mettent d’abord en place la règle de « ce qui se passe en Angleterre, reste en Angleterre », ils se rendent vite compte une fois revenus à New York que des sentiments sont déjà là.

Friends et l’art du détail

On connaît ensuite l’histoire : ils se cachent de leurs autres amis, vivent leur belle histoire, tombent amoureux, se fiancent et se marient à la fin de la saison 7. Et si leur relation est la plus adorable de Friends, c’est grâce aux tous petits détails qui les accompagnent. Comme cette simple réplique de Chandler au début de la saison 5, à Londres, qui veut tout dire.

friends-chandler-monica-saison-5
NBC

Dès lors, on sait que le personnage de Matthew Perry, regarde Monica avec les yeux de l’amour, même s’il ne le sait pas encore. Et si leur relation n’a pas encore officiellement commencé, on sait déjà que ces deux-là iront loin.

Les sentiments de Chandler – et ceux de Monica, évidemment – ne cessent de prendre de l’ampleur, et à la fin de la saison 7, avant leur union, il voit sa future femme dans sa robe de mariée et… A exactement la même réaction qu’à Londres, quand il l’a vu dans sa robe rouge.

friends-chandler-monica-saison-7
NBC

De quoi nous faire aimer ce couple encore plus. Ce sont des petits détails qu’adorent placer les scénaristes de Friends, et ils ne s’en privent jamais tout au long des dix saisons de la série.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀