Friends : cette drôle d'incohérence sur la relation entre Chandler et Monica

Friends : cette drôle d’incohérence sur la relation entre Chandler et Monica

Partage
Lien copié !

Le saviez-vous ? Chandler et Monica se sont dit « Je t’aime » pour la première fois à deux reprises dans Friends… Le personnage de Matthew Perry déclare son amour à celui de Courteney Cox deux fois, sans s’en rendre compte. Une petite erreur des scénaristes ?

Plusieurs moments de Friends sont marquants dans la relation entre Chandler et Monica. Leur première nuit à Londres, leur relation qui s’installe une fois de retour à New York, leur premier « Je t’aime »… Ou plutôt leurS premierS « Je t’aime ». Parce que oui, de nombreux fans ont remarqué la petite erreur : Chandler le dit à Monica deux fois en quelques épisodes.

Dans l’épisode 14 de la saison 5, « Celui qui découvre tout » (qui est l’un des préférés des fans) Chandler et Monica rusent pour garder leur relation secrète face à leurs amis. Mais Joey, Rachel et Phoebe sont maintenant au courant, et un jeu s’installe entre les deux groupes. La fin de l’épisode est marquée par Chandler qui dit : « Je ne peux pas coucher avec toi [Phoebe] parce que j’aime Monica » une belle déclaration qui surprend tout le monde, et surtout Monica qui s’approche de lui pour échanger de beaux « Je t’aime. »

chandler-monica-baiser-friends-je-taime-saison-5
NBC

Friends et ses « Je t’aime » à répétition

C’est la première fois qu’ils se le disent et on fond en larmes devant ce beau moment… Attendez… Mais ce n’est pas la première fois ! Revenons quelques épisodes plus tôt. Dans « Celui qui avait des souvenirs difficiles à avaler », l’épisode 8 de cette même saison de Friends, Chandler apprend que Monica lui a sectionné un orteil (accidentellement) par vengeance quand ils étaient plus jeunes. Un souvenir dur à avaler pour ce dernier, qui décide de rentrer chez lui furieux.

Quelques instants plus tard Monica le rejoint avec une dinde sur la tête, un Fez et des drôles de lunettes, avant de danser devant lui. La rancoeur de Chandler disparaît et après quelques rires il lui dit : « Tu es géniale, je t’aime ! » et on peut lire la surprise sur son visage.

friends-dinde-chandler-monica
NBC

La scène aussi drôle qu’émouvante est interrompue par l’arrivée de Joey qui, effrayé par la dinde, s’enfuit en courant dans le couloir de l’immeuble. Monica n’a donc pas pu répondre à Chandler et lui dire « Je t’aime », mais elle s’est bien rattrapée quelques épisodes plus loin, donc. Et si l’incohérence de la double déclaration de Chandler est bien présente, elle est aussi symbolique tant le personnage n’a jamais réussi à garder une relation avant de trouver la femme de sa vie, qui habitait tout ce temps juste en face.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !