Friends : qui est Pearl Harmon, la personne à qui est dédié l’épisode 7 de la saison 8 ?
Publié le Par Eliott Azoulai

Si vous avez pour habitude de voir et revoir les épisodes de Friends, alors vous avez probablement remarqué que le n°7 de la saison 8 est dédié à une certaine Pearl Harmon. Mais de qui s’agit-il ? Serieously vous en dit plus par ici.
Il n’est pas rare que les séries rendent hommage à une personne décédée, que celle-ci fasse partie de l’équipe de tournage ou soit liée à un membre du staff, par le biais d’une phrase écrite sur fond noir à la fin d’un épisode. C’est le cas notamment dans Friends, et ce à plusieurs reprises.
À qui l’épisode 7 de la saison 8 de Friends rend-il hommage ?
Ainsi, dans l’épisode 7 de la saison 8 de la sitcom mythique, on peut lire à la fin : « Dedicated to the memory of Pearl Harmon » (traduction : « À la mémoire de Pearl Harmon »). Mais alors, qui est-ce ?

Eh bien, il semblerait que ce soit un grand mystère ! Si le nom de Pearl Harmon est mentionné à plusieurs reprises sur la Toile, personne ne parvient réellement à identifier le lien de cette femme avec la série Friends.
Selon le site AncientFaces, Pearl Harmon est décédée le 26 octobre 2001, soit seulement quelques jours avant la diffusion de l’épisode en question, à l’âge de 99 ans. Bien que cela ne soit pas confirmé, « elle serait parente avec un scénariste de cet épisode ».

Diffusé le 8 novembre 2001 sur la chaîne américaine NBC, l’épisode 7 de la saison 8 de Friends s’intitule « Celui qui voulait garder Rachel ». Dedans, Chandler engage une femme de ménage, au grand dam de Monica ; Phoebe a rendez-vous avec Eric, l’ex de sa soeur Ursula, qui a tendance à les confondre ; tandis que Rachel cherche un appartement où emménager pour quand elle accouchera et Ross tente alors de lui en dégoter un dans son immeuble.

Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.