Friends : découvrez quel est le personnage préféré des Français

Publié le 30 juillet 2020 - 14h29

C’est un débat qui peut être sans fin : qui est le meilleur personnage dans Friends entre Rachel, Ross, Monica, Chandler, Phoebe et Joey ? Pour répondre à cela, il faut se concentrer sur les goûts de chacun et justement, grâce à une étude basée sur les mots-clés Google et les recherches effectuées sur les Friends, on sait qui est le personnage préféré des Français !

 

Bien que la fin de Friends ait été diffusée il y a 16 ans (déjà, oui) la sitcom continue d’être populaire et surtout à faire débat sur qui est le chouchou des fans. SEMrush, le spécialiste du marketing digital, s’est justement penché sur la question pour tenter de trouver lequel des six amis était le préféré des fan français. Une étude très sérieuse qui montre que le ou la numéro 1 n’est peut-être pas toujours celui ou celle à qui l’on pense…

Le Friends préféré des Français est…

Pour savoir qui de Phoebe, Joey, Chandler, Ross, Rachel et Monica est le meilleur dans le cœur des Français, SEMrush s’est basé sur les mots-clés Google et surtout sur les recherches que nous avons faites au sujet des protagonistes de Friends. Ils ont recensé celles faites entre janvier et juillet 2020.

Ils ont alors conclu que (attention roulement de tambour) c’est Chandler le personnage préféré des Français avec 14 767 recherches par mois en moyenne. En seconde position c’est Joey avec 14 317 recherches mensuelles. Enfin, c’est Rachel qui se trouve à la dernière marche du podium avec 12 383 recherches.

Et les moins aimés sont…

Vous l’aurez compris, la dernière place se joue entre Phoebe, Ross et Monica. La quatrième place revient à Ross avec 11 833 recherches mensuelles à son actif, suivi de très près par sa sœur Monica avec 11 100. C’est avec le cœur lourd qu’on annonce que c’est Phoebe le personnage le moins apprécié des Français avec « seulement » 9 067 recherches.

Et si les six de Friends vous manquent, sachez qu’une réunion retrouvaille des acteurs est prévue pour le mois d’août selon David Schwimmer, alias Ross. « C’est censé se produire peut-être en août, mi-août. Mais honnêtement, nous allons attendre et voir encore une semaine ou deux, si nous déterminons tous que c’est vraiment assez sûr à faire. Et sinon, nous attendrons que ce soit fait dans les conditions adéquates » avait-il déclaré lors de l’émission The Tonight Show Starring Jimmy Fallon.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube