Friends : pourquoi cet acteur a beaucoup souffert de jouer le petit ami de Rachel

26 août 2019 - 20h30

Oui, Rachel a eu pas mal de petits amis dans Friends et sa vie amoureuse prend une large part de chaque intrigue. Mais pour certains, ce n’était pas une partie de plaisir, notamment pour cet acteur.

On imagine que jouer dans Friends doit être la partie de franche rigolade que l’on voit à l’écran mais pour certains acteurs, cela ressemblait plus à une torture qu’autre chose. Prenez-donc Tate Donovan. Les plus jeunes le connaissent dans Newport Beach en tant que père de Marissa Cooper, mais l’acteur a également été dans la peau de Joshua (Josh-Wa).

Non pas qu’être le très bref love interest de Rachel Green donne mal au crâne, mais l’acteur était le vrai fiancé de Jennifer Aniston à l’époque. Le couple devait se marier dans peu de temps mais les tourtereaux traversaient une période de crise sans précédent. L’acteur a confié à US Weekly : « C’était très dur et douloureux. La seule déception fut que Jennifer et moi étions en train de se séparer ».

*Ouch*. Tate Donovan a continué de décrire la quasi agonie sentimentale qu’il a vécu sur le tournage :« C’était difficile de faire comme si nous venions de nous rencontrer et de jouer le couple qui tombe peu à peu amoureux, alors que l’on se séparait ». La présence de Joshua sur six épisodes seulement aurait effectivement été justifiée par la situation entre l’acteur et Jennifer Aniston.

En revanche, l’acteur aurait gardé un souvenir général du tournage plutôt positif, le casting ayant été aux petits soins avec lui : « Ils peuvent très bien te traiter, même si tu es en train de mourir à l’intérieur ». Intense vous avez dit ?

Serieously a interviewé Cole Sprouse qui nous a raconté son expérience de très jeune acteur au côté de Jennifer Aniston dans Friends. Elle ne l’a pas laissé indifférent non plus :

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.