Friends : toutes les séries dans lesquelles retrouver les 6 stars de la sitcom culte

Publié le 20 avril 2020 - 15h56

Même si tu les vois et revois dans les 10 saisons de la sitcom culte, les six stars de Friends te manquent ? Serieously te propose de les retrouver dans des séries et des rôles différents, à ne pas louper !

Jennifer Aniston

Après Friends, Jennifer Aniston a préféré se diriger vers le cinéma. Si elle est apparue dans un épisode de 30 Rock ou Cougar Town entre 2005 et 2019, elle a surtout fait sa carrière dans des films. Mais ça a changé avec l’arrivée d’Apple TV+. On peut voir l’ancienne Rachel dans The Morning Show sur la plateforme.

The Morning Show : la série se déroule dans les coulisses d’une émission matinale aux Etats-Unis, et Jennifer Aniston y incarne la présentatrice star Alex Levy. Mais tout son monde va être chamboulé quand son ami et co-présentateur Mitch Kessler (Steve Carell) va se retrouver au centre d’accusations d’agressions sexuelles. Alors que des jeux de pouvoirs se jouent et que la vérité n’est pas toujours facile à raconter, elle va aussi faire face à l’arrivée d’une jeune journaliste talentueuse, Bradley Jackson (Reese Witherspoon).

David Schwimmer

Le frère de Monica n’a pas eu un grand succès à la télévision après Friends, mais a tout de même eu quelques rôles marquants, notamment avec American Crime Story.

Frères d’armes : dans cette mini-série de 10 épisodes, David Schwimmer apparaît dans 3 épisodes. Il y incarne le capitaine Herbert M. Sobel. L’histoire se déroule pendant la Secondaire Guerre mondiale et suit les soldats de la Easy Company, du 506e régiment d’infanterie parachutée, de ses débuts et jusqu’à la fin de la Guerre en 1945.

American Crime Story : dans cette première saison, centrée sur le procès d’O.J Simpson après le meurtre de son ex-femme et son compagnon, l’acteur incarne Robert Kardashian (oui, le père de Kim) l’ami et avocat d’O.J Simpson.

Feed the Beast : la série n’a pas trouvé le succès et n’a duré que 10 petits épisodes. David Schwimmer y jouait un veuf et père d’un jeune garçon, qui souhaite ouvrir un restaurant avec son meilleur ami, tombé dans la criminalité.

Will & Grace : autre sitcom culte de la fin des années 90 et début des années 2000, elle est revenue en 2017, 11 ans après son arrêt pour 3 nouvelles saisons. David Schwimmer apparaît dans 7 épisodes de la saison 10 et joue le petit-ami de l’héroïne.

Intelligence : c’est sa dernière série en date, une parodie d’espionnage dans laquelle il incarne un agent américain qui débarque dans une agence britannique, qui n’utilise pas vraiment les mêmes méthodes que lui… La première saison de 6 épisodes a été diffusée en février dernier au Royaume-Uni.

Matthew Perry

Avant Friends, Matthew Perry a eu une longue carrière à la télévision, dans les années 80 et 90, et son succès ne s’est pas arrêté après la sitcom qui l’a rendu célèbre. Même si les séries dans lesquelles il a joué n’ont jamais vraiment trouvé leur public.

Studio 60 on the Sunset Strip : Premier projet après Friends, et il ne s’agit pas d’une sitcom. Dans cette série qui se déroule dans les coulisses d’une émission de divertissement, créée par Aaron Sorkin, il joue Matt Albie ancien scénariste du programme, qui reprend les rennes de l’émission. Saluée par la critique, la série n’a duré que 22 épisodes.

Mr. Sunshine : 4 ans après ce semi échec, il retrouve un rôle dans cette comédie où il incarne le directeur d’un centre sportif qui doit faire face à la crise de la quarantaine. Un rôle très différent de celui de Chandler, qui n’aura pas aidé la série à continuer après 13 épisodes.

Go On : l’année suivante il retrouve une autre comédie dans laquelle il incarne un commentateur sportif qui se retrouve dans un groupe de soutien après la mort de sa femme. Une histoire mignonne et parfois drôle qui n’a pourtant pas trouvé son public.

The Odd Couple : dans cette comédie de 2 saisons, il se retrouve à vivre en colocation avec l’un de ses amis, après avoir tous les deux été mis à la porte par leur femme.

The Kennedys After Camelot : il incarne Ted Kennedy dans cette mini-série qui se déroule après l’assassinat de JFK.

Matt LeBlanc

C’est l’un des Friends qui s’en est le mieux sorti après l’arrêt de la série culte. C’est même lui qui a eu droit à un spin-off sur son personnage. Oui, Joey a eu sa propre série.

Joey : Matt LeBlanc reprend évidemment son rôle culte, et déménage à Los Angeles pour faire enfin décoller sa carrière d’acteur. Il y retrouve sa soeur (jouée par Drea de Matteo) et son neveu, avec qui il va cohabiter. Et un jeu de je t’aime – moi non plus va s’installer avec sa voisine. Malheureusement, la série n’a jamais trouvé le succès de Friends et s’est arrêtée après deux saisons.

Episodes : c’est son plus grand rôle à la télévision après Friends. Dans cette série americano-britannique, il incarne une version de lui-même qui devient la star du remake américain d’une comédie anglaise culte. Les deux scénaristes débarquent aux Etats-Unis pour la diriger, et évidemment leur relation s’avère mouvementée. La série a duré 5 saisons et possède une véritable fin.

Papa a un Plan : dans cette sitcom, il incarne un père de famille qui se retrouve avec plus de responsabilité à la maison, quand sa femme reprend le travail. Il doit alors jongler entre ses enfants, son frère, son père et son entreprise. La saison 4 est actuellement diffusée aux Etats-Unis.

Courteney Cox

Au delà de Friends, Courteney Cox est aussi connue pour ses rôles dans la saga Scream. Et avant de savoir si elle reviendra dans le 5ème opus, les fans de l’actrice peuvent principalement la retrouver dans deux séries.

Dirt : 3 ans après Friends, elle débarque dans le monde malsain des tabloïdes dans le rôle de Lucy Spiller. Elle y incarne une rédactrice en cheffe d’un magazine people qui n’hésite pas à manipuler les stars et inventer des histoires. La série a duré 2 saisons, pour 20 épisodes.

Cougar Town : en 2009 elle revient à la comédie avec Cougar Town, et on vous conseille de vous jeter dessus. Si elle commence par raconter l’histoire de cette femme qui ne drague que des jeunes hommes, la série se transforme après quelques épisodes en comédie de famille et d’amis, au quotidien délirant. Deuxième rôle culte de Courteney Cox à la télévision, après Monica.

Lisa Kudrow

Son après Friends s’est plutôt très bien passé. Si elle a fait des voix pour BoJack Horseman ou Human Discoveries, elle est aussi apparue dans de nombreuses séries comme Scandal, Grace et Frankie ou encore Unbreakable Kimmy Schmidt.

Après Friends, elle est surtout connue pour sa série Web Therapy, dans laquelle elle incarne une psy qui voit ses patients par webcam.

On peut aussi la retrouver dans Mon Comeback, dans laquelle elle incarne une ancienne célébrité qui tente de revenir sur le devant de la scène. Et plus récemment, dans la série Netflix Feel Good.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter