The Morning Show : 3 bonnes raisons de regarder la série d’Apple TV+

5 novembre 2019 - 10h28

Apple TV+ vient de débarquer dans le monde des séries ce vendredi 1er novembre, avec plusieurs programmes originaux dont The Morning Show. Serieously vous donne 3 bonnes raisons de vous jeter dessus.

Son sujet important

The Morning Show se déroule dans les coulisses d’une émission matinale ultra populaire aux Etats-Unis, présentée depuis 15 ans par Alex Levy et Micth Kessler. Tout s’écroule quand ce dernier est accusé de harcèlement et d’agressions sexuelles. Il est immédiatement viré et les certitudes de toutes les personnes qui l’ont côtoyé dans son travail et son quotidien s’effondrent. Surtout pour Alex Levy, qui a toujours été l’une de ses amies les plus proches. Pour le remplacer, les regards se tournent vite vers Bradley Jackson, qui a marqué les esprits après une altercation filmée lors d’une manifestation. La série s’est grandement inspirée de l’affaire Matt Lauer, animateur américain qui s’est fait viré de l’émission Today en 2017 après des accusations d’agressions sexuelles et de viols.

Sa montée en puissance

The Morning Show plonge en plein mouvement Me Too, mais ne reste pas en surface. Elle explore les conséquences sur toutes les personnages touchées de près ou de loin par les accusations qui emportent Mitch Kessler. Si le premier épisode pose les bases d’un sujet des plus sérieux, il le fait avec soin et ne précipite pas les choses. Si le mouvement Me Too a été abordé dans de très nombreuses oeuvres ces dernières années, il est nécessaire encore aujourd’hui d’en parler. Encore et encore. Et à ce niveau là, la série monte en puissance d’épisode en épisode. Les intrigues se resserrent, les relations explosent et offrent des personnages multi-facettes qui amènent une véritable profondeur au récit. L’émotion et la tension sont là, de plus en plus au fil des 10 épisodes.

Son casting 5 étoiles

Pour son arrivée dans le monde des séries, Apple a voulu frapper fort avec une série portée par des stars immenses du petit écran. Friends, The Office et Big Little Lies pour ne citer qu’elles. Ainsi, on retrouve dans The Morning Show : Jennifer Aniston, Steve Carell et Reese Witherspoon, dans les rôles principaux. Mais ce ne sont pas les seuls visages connus des sériephiles, à côté des trois stars, on retrouve un casting solide et qui impressionne : Jack Davenport (Why Women Kill, Coupling), Nestor Carbonell (Lost, Bates Motel), Gugu Mbatha-Raw (Black Mirror), Mark Duplass (Manhunt: Unabomber, The League) ou encore Karen Pittman (Luke Cage, The Americans).

Les 3 premiers épisodes ont été diffusés le 1er novembre, la suite sera proposée à raison d’un épisode par semaine.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter