Friends : Tom Selleck (Richard) confie avoir été "effrayé à mort" de jouer dans la série

Friends : Tom Selleck (Richard) confie avoir été « effrayé à mort » de jouer dans la série

Partage
Lien copié !

Prendre part à une série ultra-populaire peut générer un peu de stress. Et ce, peu importe qui on est ! Ce n’est pas Tom Selleck qui dira le contraire : en rejoignant Friends pour le rôle du Dr Richard Burke, le grand acteur a confié avoir été « effrayé à mort ».

Depuis les années 90, le succès de Friends n’est absolument plus à prouver. Et si la joyeuse troupe des six amis formée par Jennifer Aniston, Courteney Cox, David Schwimmer, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc et Matthew Perry a toujours semblé être décontractée, les côtoyer peut générer une jolie dose de stress pour les autres, ceux qui ne font pas partie de la bande soudée…

Et des guest stars, la sitcom mythique en a connu. Difficile d’oublier Richard Burke, incarné par Tom Selleck, qui a d’ailleurs fait chavirer le coeur de Monica Geller. Et si sa présence semble couler de source, l’acteur émérite était en réalité mort de trouille.

Tom Selleck impressionné par le plateau de Friends

La carrière et la grandeur de Tom Selleck ne sont plus à faire. Pourtant, l’acteur a confié avoir été relativement stressé de rejoindre le tournage de Friends. Dernièrement reçu sur le plateau de The Kelly Clarkson Show, Tom Selleck est notamment revenu sur son expérience dans la mythique sitcom et sur la difficulté d’intervenir dans une série comme guest. « C’est l’une des choses les plus difficiles que d’être guest dans une série », a-t-il affirmé. Et alors que sa performance dans Friends a été soulignée, l’interprète de Richard a poursuivi : « Je n’ai pas été bon à la lecture du script. Mais qu’importe ? Mauvaises répétitions, bonne série ».

Mais l’acteur a surtout confié « J’étais effrayé à mort », la raison ? Il n’avait  « encore jamais fait de sitcom ». Heureusement, une personne a été très accueillante pour lui : Courteney Cox.  Celle qui incarne son love interest a su le rassurer.

Résultat des courses, Tom Selleck n’était supposé apparaître que dans 3 épisodes de Friends. Au total, c’est dans près de 9 que les fans l’ont vu.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !