Friends, Vampire Diaries… 10 couples de séries qui se détestent dans la vraie vie #Saison2

Partage
Lien copié !

Difficile d’imaginer que certains couples mythiques dans la série ne sont que pure fiction. Pire encore, certains acteurs qui incarnent des partenaires à l’écran ne peuvent même pas se voir dans la vraie vie ! Friends, Vampire Diaries, Docteur Quinn, femme médecin… Découvrez les séries où les couples se détestent dans la réalité.

Richard et Kate dans la série Castle

castle nathan fillion stana katic
© ABC

À l’instar de Mulder et Scully dans X-Files : Aux frontières du réel, les interprètes de Kate et Richard ne pouvaient pas se supporter malgré leur alchimie à l’écran. Dans la série Castle, les protagonistes finissent ensemble et fondent même une famille, ce qui n’était pas vraiment du goût de leurs interprètes. Selon le magazine Us Weekly, Nathan Fillion se serait montré si virulent envers sa co-star, Stana Katic, qu’elle « était allée dans sa loge pour aller pleurer« . Selon une source interne, la série aurait même été annulée après la huitième saison à cause de leur mésentente.

Charles et Caroline – La Petite Maison dans la prairie

la-petite-maison-dans-la-prairie-charles-caroline-walnut-grove
© NBC

Même les séries comme La Petite Maison dans la Prairie ont leur lot de controverses. Dans son autobiographie Bright Lights, Prairie Dust : Reflections on Life, Loss and Love from Little House’s Ma, Karen Grassle, l’interprète de Caroline Ingalls révèle avoir été harcelée et humiliée par Michael Landon, son partenaire à l’écran. En effet, le créateur, producteur et acteur principal a été accusé de comportement toxique, une accusation soutenue par Alison Arngrim, l’actrice de Nellie Oleson. Alors qu’il est écrit dans son contrat qu’elle devait avoir au moins deux épisodes conséquents par saison, Michael Landon aurait limité strictement ses répliques en disant à Karen Grassle : « Si tu comptes les mots, c’est un rôle important. Tu n’as qu’à porter plainte. N’importe quel juge dira que c’est un rôle important« . Charmant ce cher Charles Ingalls !

Jackie et Michael – That ’70s Show

mila-kunis-ashton-kutcher-that-70s-show
© Fox

C’est difficile à croire comme ils sont aujourd’hui mariés et parents de deux enfants, mais c’était loin d’être tout rose entre Ashton Kutcher et Mila Kunis lorsqu’ils se sont rencontrés sur le tournage de That ’70s Show. Selon une source de RadarOnline, « Ashton et Mila étaient absolument tout sauf des amis pendant quasiment toute la période That ’70s Show. En réalité, ils ne pouvaient supporter de travailler ensemble… Les deux acteurs n’étaient jamais proches sur le plateau. Plutôt le contraire. » Lors d’une interview pour Glamour en 2016, l’interprète de Jackie a avoué que cette expérience avait plutôt été bénéfique pour leur couple puisqu’ils ont déjà connu le pire. Au moins, tout est bien qui finit bien !

Santana et Puck dans la série Glee

santana puck glee
© FOX

Dans Glee, Puck et Santana étaient loin d’un d’être un couple particulièrement marquant mais leur relation amour/haine a permis d’ajouter de la tension dramatique à la série. Une situation un peu à l’image de la réalité puisque Mark Salling (Puck) et Naya Rivera (Santana) sont également sortis ensemble dans la vraie vie mais leur histoire d’amour ne s’est pas très bien terminée. Selon l’acteur qui campe Noah Puckerman, Naya Rivera aurait même rayé et jeté des œufs sur sa voiture. En outre, lorsque Mark Salling a été arrêté pour possession de pédopornographie, l’actrice de Santana Lopez a déclaré dans ses mémoires qu’elle n’était pas surprise de son comportement odieux.

Rachel et Joshua – Friends

rachel-et-joshua-friends
© NBC

Impossible d’oublier le couple de Ross et Rachel dans Friends. Mais durant l’une de leurs nombreuses séparations (ou pauses), le personnage incarné par Jennifer Aniston tente de séduire Joshua (Tate Donovan), un de ses clients dans la saison 4. Il faut savoir que les deux acteurs sont sortis ensemble brièvement et ont rompu leur relation juste au moment où Tate Donovan venait de décrocher le rôle de Joshua. Dans une interview accordée au HuffPost en 2013, l’acteur a avoué que filmer des scènes romantiques avec son ex-copine était juste « horrible » avant d’ajouter « Je me souviens juste d’être retourné dans ma loge et d’avoir pleuré. » On comprend pourquoi cette intrigue autour de Rachel et Joshua était aussi gênante…

Stefan et Elena – Vampire Diaries

stefan elena stelena the vampire diaries
© Warner Bros

On savait déjà que ça ne collait pas trop entre Ian Somerhalder (Damon) et Nina Dobrev (Elena) depuis leur séparation dans la vraie vie, mais la mésentente sur le tournage de Vampire Diaries ne s’arrêtait pas là. En effet, les acteurs de Stefan et Elena ne s’entendaient pas du tout. Lors d’un podcast intitulé Directionally Challenged, Nina Dobrev a déclaré qu’il y a « une ligne fine entre l’amour et la haine, et nous nous détestions tellement que certains interprétaient cela comme de l’amour. » Des propos confirmés par Paul Wesley, l’interprète de Stefan, dans l’émission Entertainment Tonight dans laquelle il admet que « créativement parlant, nous n’étions pas du tout synchros. » Heureusement, les deux stars de Vampires Diaries ont fini par devenir amis et se parlent même régulièrement.

Hélène et Nicolas – Hélène et les garçons

nicolas, hélène, hélène et les garçons
© AB Productions

Dans le feuilleton Hélène et les garçons, Hélène (Hélène Rollès) tombe amoureuse de Nicolas (Patrick Puydebat), et cette histoire a marqué toute une génération pour les téléspectateurs de TF1. Mais au début de la production de la sitcom française, c’était loin de coller entre Hélène Rollès et Patrick Puydebat ! L’interprète d’Amour secret a révélé dans les colonnes de Télé-Loisirs qu’elle ne supportait pas son partenaire à l’écran « j’étais extrêmement sérieuse alors qu’il était plus dilettante, il s’endormait sur le plateau, on passait notre temps à l’attendre. C’était absolument infernal ! » a-t-elle révélé avant d’ajouter « Puis, au fil du temps, j’ai découvert quelqu’un qui, humainement, est extraordinaire« . Et en effet, depuis 1992, les deux acteurs sont devenus très proches.

Penny et Leonard – The Big Bang Theory

Penny et Leonard The Big Bang Theory
© CBS

La romance incertaine entre Penny (Kaley Cuoco) et Leonard (Johnny Galecki) a passionné de nombreux spectateurs de The Big Bang Theory. Et encore une fois, la fiction a imité la réalité puisque les acteurs principaux de la série sont sortis ensemble quelque temps avant de se séparer rapidement. Cette situation a créé un certain froid entre les deux acteurs, d’autant plus qu’ils devaient jouer plusieurs scènes de sexe dans The Big Bang Theory. Curieusement, ils sont devenus plus proches par la suite et gardent même un bon souvenir de leur relation.

Kate et Charlie dans la série Anger Management

charlie sheen selma blair anger management
© FX

Charlie Sheen est connu pour être l’un des acteurs hollywoodiens les plus horribles sur les tournages. L’acteur est souvent en proie à des accès de rage outre sa toxicomanie et ses absences continuelles sur les plateaux de tournage, ce qui l’a être conduit à être viré de la série Mon oncle Charlie. La chaîne FX a tenté un coup de poker en créant une série avec Charlie Sheen intitulée Anger Management. Dans la série, Charlie entretient une relation avec Kate (Selma Blair), sa thérapeute.

Mais ce qui devait arriver arriva, Charlie Sheen a continué les mauvais comportements sur le tournage d’Anger Management, au plus grand agacement de l’actrice principale. L’interprète de Charlie aurait d’ailleurs fait tout possible pour « la faire sortir de la série immédiatement« . Sans surprise, l’atmosphère sur le tournage était aussi décrite comme « gênant et toxique pour tout le monde« . Le pire dans l’histoire ? Selma Blair a appris par texto qu’elle était virée de la série.

Michaëla et Byron – Docteur Quinn, femme médecin

docteur-quinn-femme-medecin-une
© CBS

Qui l’eût cru ? Le duo formé par Michaëla Quinn et Byron Sully était un couple mythique qui a marqué par les années 80. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’était pas l’amour fou entre Jane Seymour et Joe Lando, les deux stars de Docteur Quinn, femme médecin. En 2019, l’actrice principale s’est confiée au micro de Us Weekly lors des Creative Arts Emmys : « On ne s’est pas vraiment parlé, à part pour les dialogues ou les scènes dans lesquelles on s’embrassait, pendant 6 ou 7 ans. » Tout comme de nombreux couples à la télé, les deux acteurs de la série sont sortis ensemble et malheureusement, la rupture n’a pas amélioré leur relation sur le plateau de tournage : « Il est évident que nous nous aimions et que nous avons réalisé que nous ne pouvions pas être ensemble dans la vie réelle. » Aujourd’hui, Jane Seymor considère Joe Lando comme « son ami le plus proche de la planète« .

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !

Quiz : on devine la série des années 70 que tu détestes en 5 questions

Quiz : on devine la série des années 70 que tu détestes en 5 questions

Game of Thrones, Grey’s Anatomy… 15 persos de séries qui ont été recastés

Game of Thrones, Grey’s Anatomy… 15 persos de séries qui ont été recastés

Lire aussi
15 acteurs de séries qui ont fait des études surprenantes

15 acteurs de séries qui ont fait des études surprenantes

Friends : 10 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Ross et Rachel

Friends : 10 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Ross et Rachel

Desperate Housewives : les 10 morts les plus choquantes de la série

Desperate Housewives : les 10 morts les plus choquantes de la série

Dexter, New Blood : 5 secrets de tournage que vous ne connaissiez pas

Dexter, New Blood : 5 secrets de tournage que vous ne connaissiez pas

Ces séries qui ont duré (beaucoup) moins longtemps que vous ne le pensez

Ces séries qui ont duré (beaucoup) moins longtemps que vous ne le pensez

Un, Dos, Tres : aviez-vous remarqué cette grosse incohérence sur Lola ?

Un, Dos, Tres : aviez-vous remarqué cette grosse incohérence sur Lola ?

5 séries des années 90 que vous aviez probablement oubliées

5 séries des années 90 que vous aviez probablement oubliées

Mercredi : tous les indices qui révélaient l’identité du monstre dès le début de la série

Mercredi : tous les indices qui révélaient l’identité du monstre dès le début de la série

Friends : les 5 moments les plus drôles de Joey Tribbiani

Friends : les 5 moments les plus drôles de Joey Tribbiani

Bullet Train : 5 easter-eggs et références à ne pas louper dans le film

Bullet Train : 5 easter-eggs et références à ne pas louper dans le film