La Petite Maison dans la Prairie : Karen Grassle s’est disputée avec Michael Landon pour avoir plus de texte

La Petite Maison dans la Prairie : Karen Grassle s’est disputée avec Michael Landon pour avoir plus de texte

De nouvelles révélations sur les coulisses de La Petite Maison dans la Prairie viennent de tomber. Dans son autobiographie, Karen Grassle revient sur une dispute entre elle et Michael Landon, qui aurait refusé de lui donner plus de répliques pour son dernier épisode.

Si elle demeure l’une des séries les plus cultes de l’histoire de la télévision, La Petite Maison dans la Prairie ne cesse de voir son image ternie depuis quelques semaines. Dans son autobiographie parue le 16 novembre 2021, l’actrice Karen Grassle révèle avoir été harcelée et humiliée par Michael Landon sur le tournage. Des accusations qui ont été soutenues par Alison Arngrim qui a, à son tour, dénoncé le comportement toxique de l’interprète de Charles Ingalls. 

Ambiance tendue sur le tournage de La Petite Maison dans la Prairie

Aujourd’hui, de nouvelles révélations du livre signé Karen Grassle circulent sur la Toile et relatent une dispute entre elle et Michael Landon. Alors que la huitième saison de La Petite Maison dans la Prairie fut la dernière pour l’interprète de Caroline Ingalls, le créateur et producteur de la série a refusé de faire honneur à son personnage et ne lui a donné que peu de texte pour son épisode final. En effet, ses répliques se limitent à la narration d’un vieux conte populaire.

Karen Grassle a donc confronté Michael Landon à ce sujet, comme le rapporte Cheat Sheet, et lui a rappelé que son contrat stipulait qu’elle devait avoir au moins deux épisodes conséquents par saison. « Si tu comptes les mots, c’est un rôle important » lui aurait répondu sa co-star, si l’on en croit l’ouvrage de l’actrice. Avant d’ajouter : « Tu n’as qu’à porter plainte. N’importe quel juge dira que c’est un rôle important ». 

« Tu n’es pas une bonne personne »

L’actrice a insisté pour que Michael Landon tienne son engagement, et en réponse à cela, l’homme aux commandes de La Petite Maison dans la Prairie lui aurait suggéré d’en parler à la chaîne. « Un petit hochement de tête, je me suis tenue droite et je suis retournée dans ma loge alors qu’il disait derrière moi, ‘Tu n’es pas une bonne personne’. Je n’avais rien d’autre que mon amour-propre » poursuit Karen Grassle dans Bright Lights, Prairie Dust : Reflections on Life, Loss, and Love from Little House’s Ma. 

Un récit qui devrait faire, là encore, faire couler beaucoup d’encre.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀