Friends : la vérité derrière cette réplique culte de Rachel enfin révélée

Friends : la vérité derrière cette réplique culte de Rachel enfin révélée

L'un des scénaristes de Friends vient de dévoiler la signification d'une des répliques les plus cultes de Rachel dans la saison 4 de la série. Explications.

Si l’une des phrases les plus cultes de la relation Ross/Rachel est sans aucun doute “we were on a break” (“On était en pause”, en VF), qui a d’ailleurs donné lieu à de longs débats entre les différents fans de la série, une autre a pu laisser les téléspectateurs dans le suspense.

Pour recontextualiser, on est dans le premier épisode de la saison 4 de Friends, Ross et Rachel se sont remis ensemble après qu’il ait accepté les termes de cette dernière dans sa lettre de 16 pages (recto verso !). Mais voilà, il ne faut pas longtemps avant que les paroles de la jeune femme vienne énerver Ross qui avoue le pot-aux-roses : il n’a pas lu la lettre.

L’un des mystères de Friends enfin élucidé

Les deux personnages se lancent alors dans une violente dispute à laquelle assiste les autres friends et qui se termine sur cet échange culte : “Just so you know, it’s not that common, it doesn’t happen to every guy and it is a big deal”. Ce qui peut être traduit par : “Et pour ta gouverne, ce n’est pas si commun, ça n’arrive pas à tous les mecs et oui, c’est grave !”. Même si la version française a totalement changé le sens de cette phrase où Rachel révèle à la place ne pas aimer les « gros dormeurs ».

friends, rachel, ross, monica, joey
© Warner

Si pour beaucoup, ces mots faisaient potentiellement référence à une panne sexuelle du côté de Ross, le scénariste Greg Malins révèle que la vérité n’est pas totalement celle-ci. “Ils s’insultaient chacun leur tour et j’ai eu une idée dans ma tête où [Rachel] dit, ‘eh bien une fois tu as éjaculé prématurément, je t’ai dit que c’était okay mais ce ne l’était pas”, dévoile Malins à Entertainment Weekly. Et au producteur exécutif Adam Chase d’ajouter : “C’est un clin d’oeil à l’épisode de la saison 2 ‘Celui qui a fait on ne sait quoi avec Rachel’, précisément le ‘moment avec la brique de jus’”.

Le voile est donc levé sur l’un des mystères de Friends et de nombreux fans vont donc pouvoir reprendre tranquillement le cours de leur vie en cessant de se demander à quoi Rachel pouvait bien faire référence en disant cela.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀