Friends : la vraie bourde de David Schwimmer qui a inspiré la scène où Ross appelle Emily « Rachel »
Publié le Par Eliott Azoulai
Comment oublier le mythique cliffhanger de fin de saison 4 de Friends, où Ross se trompe de prénom lors de son mariage avec Emily ? Eh bien, sachez que cette scène culte est inspirée d’une vraie bourde de l’acteur David Schwimmer sur le tournage de la série.
L’une des scènes les plus cultes de l’histoire de Friends est sans conteste celle où, lors de son mariage avec Emily, Ross se trompe de prénom et dit « Moi, Ross, je te prends Rachel… » devant l’autel. Et, derrière chaque moment clé d’une série, se cache une petite histoire ou anecdote insolite. Ici c’est une bourde de l’acteur David Schwimmer qui a inspiré les scénaristes pour ce cliffhanger devenu mythique. Explication.
Quand David Schwimmer se trompe de prénom sur le tournage de Friends
Dans le livre Generation Friends : An Inside Look at the Show That Defined a Television Era, véritable mine d’or en termes d’anecdotes inédites pour les fans de la série, le scénariste Greg Malins fait une sacrée révélation. Il explique en effet que l’idée de faire dire le mauvais prénom à Ross lors de son mariage avec Emily leur est venue d’une erreur de David Schwimmer sur le tournage. Alors qu’il répétait un autre épisode de Friends, l’interprète de Ross a dit « Rachel, le taxi est là » alors qu’il était supposé dire « Emily, le taxi est là ». Greg Malins s’est tourné vers David Crane, co-créateur de Friends, à cet instant et lui a dit « c’est ça ».
Eh oui, les scénaristes de la série ne savaient pas encore totalement où allait l’intrigue de Ross et Emily à ce moment du tournage. La bourde de David Schwimmer est donc tombée à pique puisqu’elle leur a donné l’idée parfaite : que Ross appelle Emily « Rachel » au cours de leur mariage.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.