Game of Thrones : 3 dirty secrets à connaître sur Jaime Lannister

27 juillet 2017 - 16h44

Nikolaj Coster-Waldau fête ce jeudi 27 juillet ses 47 ans. A cette occasion, Serieously a retrouvé 3 secrets concernant Jaime Lannister, le personnage qui l’a rendu célèbre dans Game of Thrones.

 

1. Il devait être incarné par Jamie Bamber

Au départ, ce n’était pas Nikolaj Coster-Waldau qui devait jouer Jaime, mais Jamie Bamber. Connu pour son rôle dans Battlestar Galactica, il aurait pu se glisser dans la peau de l’homme le plus arrogant de tout Westeros. Lors des auditions, il avait beaucoup plu aux showrunners de Game of Thrones, pourtant, ce n’est finalement pas lui qui est sélectionné. Même si son prénom prophétique le désignait comme favori pour jouer Jaime, c’est Nikolaj Coster-Waldau qui a fini par décrocher le rôle tant convoité.

 

2. Son père voulait qu’il se marie avec Lysa Tully 

(et en plus, il avait le béguin pour sa soeur, Catelyn)

Difficile d’imaginer Jaime marié à Lysa Tully, n’est-ce pas ? Pourtant, c’est bien ce qui aurait pu se passer ! Tywin Lannister tenait à ce qu’il épouse Lysa, même si Jaime était beaucoup plus intéressé par sa sœur, Catelyn, pour qui il avait le béguin (décidément, personne ne veut de Lysa). Au final, c’est grâce à sa sœur, Cersei, qu’il a pu échapper au mariage avec Lysa. Refusant de laisser l’homme qu’elle aimait entre les mains d’une autre femme, elle a manipulé Jaime de façon à ce qu’il rejoigne la Garde Royale dont les membres doivent accepter de ne jamais avoir d’épouse ni d’enfant. C’est donc par amour pour sa sœur qu’à l’âge de 15 ans Jaime est entré dans la Garde Royale au service d’Aerys Targaryen qu’il a fini par tuer de ses propres mains.

 

3. Il est le principal suspect pour tuer Cersei

La théorie selon laquelle Jaime tuerait Cersei est une des plus célèbres de Game of Thrones. Les fans qui l’ont élaboré se sont basés sur une citation des livres, lorsque Cersei va voir une voyante, Maggy, qui lui révèle alors son futur : « Tu ne te marieras pas avec un prince, mais avec un roi. Tu seras reine, pendant un temps, puis en viendra une autre, plus jeune, plus belle, qui te surpassera et prendra tout ce qui t’est cher. Le roi aura 20 enfants et tu en auras 3. D’or seront leurs couronnes, et d’or seront leurs linceuls. Quand tu te seras noyée dans tes larmes, le valonqar posera ses mains autour de ton cou pâle et il t’étranglera. » En valyrien, valonqar signifie ‘petit frère’ et pourrait tout à fait faire référence à Jaime. Pour l’instant, toutes les autres prophéties de la voyante se sont révélées, signe que Jaime pourrait bien tuer sa soeur qui est sur la bonne voie pour devenir la nouvelle Mad Queen.

 

Anne Aumont

 

A lire également :

 

Anne Aumont