Game of Thrones : pourquoi Theon a eu raison de sauter

Game of Thrones : 5 bonnes raisons de sauter !

Le deuxième épisode de Game of Thrones a rappelé à tous les fans que les cartes étaient constamment re-distribuées. On revient sur le final de l'épisode et la décision de Theon Greyjoy.

Le deuxième épisode de Game of Thrones s’est clôturé sur une bataille sanglante et la réaction finale de Theon face à sa soeur a été vivement critiquée par les fans. Même s’il y a maintenant bien pire à craindre qu’Euron Greyjoy, seul contre tous, on a décidé de jouer les avocats du diable de Theon.

  • Ne le jugez pas, vous auriez fait pareil

Bien installé dans son canapé, c’est facile de porter un jugement sur ce petit con sur Theon ! Mais, entre nous, face à tonton Euron, vous aussi, vous auriez sauté non ? Nous… hm… mais ne nous dites pas que vous n’avez pas voulu fuir en voyant le type se faire découper la langue ! On vous rafraichit la mémoire.

  • Il ne la connaissait pas tant que ça Yara…

On vous l’accorde, ça demande réflexion quand il s’agit de la famille mais, entre nous, il ne la connaissait pas tant que ça sa soeur finalement… deux, trois croisades, une bière entre potes et basta. Oui, oui les liens du sang c’est sacré mais on vous rappelle que Theon a été élevé par les Stark (qu’il a trahi oui). Ils ont le même nom c’est vrai, mais ils n’ont pas fêté Noël ensemble.

  • C’est aussi ça la vie Game of Thrones !

Pardonnez-nous mais tout le monde n’est pas Jon Snow, tout le monde ne la joue pas super-héros constamment quitte à en mourir. Si Game of Thrones était réputé pour être la série des gaillards forts, vaillants et courageux, ça se saurait ! Les traîtres, les lâches, les manipulateurs, les masochistes, il y en a à tous les coins de rue. Vous avez peut-être fondé trop d’espoir en lui, remettez-vous en question !

  • Ils. sont. vivants.

Soyons clairs, c’était une opération suicide et les Greyjoy auraient fini embroché par leur oncle hystérique. C’était pas très courageux certes, mais pour sa défense, il n’a pas pris ses jambes à son cou tout de suite, il a analysé la situation et il a bien vite compris qu’il allait simplement se faire dégommer. Fin du game. En attendant, jusqu’à dimanche, les DEUX héritiers Greyjoy sont en vie. Tordu mais bougrement intelligent.

  • C’est une victime

On l’a haït, on a eu pitié, on l’a haït à nouveau, on l’a pardonné et maintenant, on espère qu’il va juste se noyer, c’est vrai ! Malgré tout, on valide la prestation d’Alfie Allen qui reprend les traits désorientés de Schlingue l’espace d’un instant. Rappelons-le, Theon a subi les tortures de Ramsay, un psychopathe qui vous faisait flipper derrière votre écran, donc même si on ne parle pas sentiments et traumatismes à Westeros, la douleur, il connait ! Il a paniqué et s’est donc réfugié dans l’alter-ego qui a été le sien pendant l’isolement chez les Bolton. Theon est redevenu Schlingue.

Vous aimerez également :

Game of Thrones saison 7 : ce détail du générique qui présage le pire

Game of Thrones S.7 : le trailer de l’épisode 3 tease la rencontre la plus attendue du show

Game of Thrones saison 7 : 3 choses à retenir de l’épisode 2

Allison Josepha

Allison Josepha

Co-fondatrice - Responsable pôle communication

Suivez nous !

Lire aussi 👀