Game of Thrones saison 7 : ce détail du générique qui présage le pire

Publié le 26 juillet 2017 - 12h53

L’épisode 2 de Game of Thrones n’a pas manqué d’attiser la curiosité de nombreux fans et forcément, les théories vont bon train. L’une d’entre elles est d’ailleurs ressortie via le générique de la série, qui a eu un changement majeur pour sa saison 7.

Si les Stark ont scandé pendant 6 ans « Winter is Coming », aujourd’hui ils le savent : « Winter is here ». Le générique de la saison 7 de Game of Thrones ne fait d’ailleurs que le conforter, notamment sur un plan plutôt… inquiétant. On vous explique.

Comment les Marcheurs Blancs vont franchir le Mur ? C’est la question qui se pose, mais la réponse semble d’un seul coup évidente. Dans les premiers génériques de Game of Thrones le mur était entouré par la mer et aux dernières nouvelles, le Night King et sa bande ne savent pas nager.

 

Seulement voilà, dans le générique de la saison 7, les eaux qui entourent le mur… ont gelé. Eh oui, Winter is here, en effet.

 

Un passage tout dessiné pour les Marcheurs Blancs, qui avancent vite, comme on a pu le remarquer dans le premier épisode. Alors, le générique vient-il de nous dévoiler comment ils allaient franchir le mur ? Rappelons que dans sa vision face au feu, le Limier a dit : « L’endroit où le Mur rejoint la mer. Il y a un château… une montagne. […] Les morts traversent. Par milliers. » De quoi annoncer des épisodes toujours plus sombres, pour cette saison 7 déjà explosive.

 

A lire aussi :

Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter