Game of Thrones saison 7 : les 8 prédictions possibles pour le final

Partage
Lien copié !

La saison 7 de Game of Thrones touche bientôt à sa fin et les fans de la première heure le savent, dans l'univers de George R. R. Martin rien n'est laissé au hasard. On vous a sélectionné les 8 meilleures prédictions pour le dernier épisode de la saison.

A seulement quelques heures du final de la saison 7 de Game of Thrones, les théories se bousculent et plus rien n’arrête les fans quand il s’agit de découvrir l’avenir des personnages grâce aux indices de la série. Il était donc temps de tirer le bilan de cette saison placée sous le signe des retrouvailles et de vous présenter les huit meilleures prédictions de la rédaction pour l’épisode 7, « The Dragon and the Wolf ».

ATTENTION SPOILERS

« The Dragon and the Wolf », une vision de Bran ?

Si on doit commencer quelque part, c’est par le titre très évocateur de l’épisode. « Le Dragon et Le Loup » pourrait faire référence à personnages emblématiques de deux maisons : Nymeria et Ghost, les loups vivants des Stark et Rhaegal, Viserion et Drogon, les dragons Targaryen. Seulement, au vu des derniers événements entre la Khaleesi et le King of The North, on se permet aussi de parier sur un rapprochement imminent entre Jon Snow et Daenerys. Une attirance qui n’a fait que croître au cours de la saison et dont l’apogée pourrait avoir lieu lors du final.

Seulement l’image de Bran dévoilée pour teaser le dernier épisode de la saison 7 laisse à penser qu’il cessera peut-être d’être l’ombre de lui-même pour faire quelques révélations. On rêve un peu mais vous souvenez-vous du dernier épisode de la saison 6 ? Bran avait découvert la véritable identité de la mère de Jon Snow, Lyanna Stark, mais une pièce manquait au puzzle. Est-il possible que Bran ait une vision faisant écho au dernier final nous permettant de confirmer que Rhaegar Targaryen est bien le père de Jon ? Si c’est bien le cas, il se pourrait que nous soyons à nouveau seuls détenteurs du secret le plus gardé de Westeros puisque Jon est encore loin de la maison.

« Le loup solitaire meurt, la meute survie. »

Voilà quelques épisodes qu’on regarde Sansa et Arya se tirer dans les pattes et se faire la guerre, tout ça orchestré par Littlefinger, en se demandant si c’est pas un peu facile toute cette histoire ! On vous parlait récemment des mots de Ned Stark à Arya lors de la saison 1 et faisant écho aux paroles de Sansa lors de la bande-annonce de cette saison… et il se pourrait bien qu’ils soient la clé du final. On parie donc sur un véritable retournement de situation à Winterfell !

Littlefinger, le plus grand stratège de Westeros pourrait bien subir la vengeance des soeurs Stark et on sera là pour applaudir. Comment avez-vous pu imaginer qu’une Arya entrainée et formée aveugle à Bravos n’a pas pu sentir la présence de Lord Baelish ? Pourquoi Sansa acquiesce au conseil de son « allié » de garder Brienne à ses côtés avant de s’empresser de l’envoyer à King’s Landing en lui attestant qu’elle est en sécurité ? Simplement parce que la Dame de Winterfell n’a pas à craindre sa petite soeur qui n’a pas oublié les paroles de son père.

« Le loup solitaire meurt, la meute survie. En hiver, nous devons nous protéger les uns les autres […] Vous pouvez être aussi différente que le soleil et la lune… […] Tu as besoin d’elle et elle a besoin de toi. ».

Sansa pourrait devenir Lady Stoneheart

Seulement, on tente d’être objectifs et on se dit aussi que Lord Baelish n’a peut-être pas dit son dernier mot. Le grand seigneur de la manipulation a plus d’une corde à son arc et pourrait révéler aux peuples du Nord alliés cette petite lettre gênante prouvant la trahison de Sansa et son ralliement passé aux Lannisters. Et Arya pourrait elle aussi vouloir que justice soit faite et que sa grande soeur assume ses actes sans prendre le temps de calculer les enjeux politiques. On trouve quand même étonnant qu’elle n’ait fait qu’une seule fois cette saison le coup du changement de visage !

Dans ce cas là, une révolte pourrait s’en suivre condamnant la Dame de Winterfell car d’autres théories avaient envisagé que, comme Catelyn Stark dans les livres, Sansa puisse devenir la nouvelle Lady Stoneheart. Un personnage décrit comme assoiffé de vengeance et qui pourrait expliquer le parallèle entre elle et Cersei. Si Beric est dans les parages, tout est possible.

« Truth ». Jon pourrait découvrir sa véritable identité

jon snow game of thrones saison 7

D’après Ramin Djawadi, compositeur des musiques de la série, « Truth », l’un des titres de la bande originale de la saison 7, sera présent lors du dernier épisode. Outre le titre équivoque de l’épisode, la musique pourrait accompagner la révélation la plus attendue de la série depuis le final de la saison précédente et Jon découvrirait donc la vérité sur sa véritable identité et celle de ses parents. Reste à savoir qui pourrait se charger de lui révéler l’information entre deux réunions entre Dragonstone et Port-Réal. Bran est le seul personnage connu à posséder toutes les clés du mystère, à l’exception peut-être de l’oncle Benjen.

« Les Lannister payent toujours leurs dettes » mais respectent-t-ils toujours leurs pactes ?

Game of Throne - Cersei et Jaime Lannister

Sur l’initiative de Tyrion, légèrement déprimé par la destruction de son ancien peuple, nos héros ont décidé de se lancer dans un plan relativement casse-gueule, à savoir, apporter à Cersei la preuve de l’existence des Whitewalkers. Du coup, on se permet quand même de demander : qui s’imagine vraiment que Cersei va respecter sa parole ? Qui pense qu’elle croit réellement à ces histoires ? Et même si c’était le cas, quel est son intérêt d’envoyer ses armées détruirent des personnages de contes de fées alors que Port-Réal est le lieu le plus au sud et qu’elle sera donc la dernière touchée en cas d’attaque de marcheurs blancs ? Aucun. Quant à s’allier à l’ennemi, papa Lannister ne l’avait pas fait précédemment, pourquoi Cersei changerait-elle ses méthodes ? Ned Stark en est la preuve, elle est loin d’être la première à tenir ses engagements.

Le « Valonqar » pourrait changer de camp

game of thrones

Seulement, se pourrait-il que son attitude agace Jaime ? Si on s’en tient aux mains de la Reine sur la photo révélée du prochain épisode, on est obligés de se dire qu’il y a de la tension dans l’air. Les hôtes conviés à Westeros pour ce final pourrait d’ailleurs en être la cause : Brienne, The Hound, Jon Snow et son petit frère Tyrion… sont autant de sujets de discordes qui pourraient l’éloigner de son frère. Malgré l’amour qui les unit, la personnalité de Jaime s’est nuancée au cours de la série et il ne vaut mieux pas énerver une femme enceinte ! D’ailleurs, est-on bien sûr qu’elle est enceinte ? La sorcière lui avait prédit trois enfants destinés à mourir et pas un de plus. Dans les livres, elle lui avait aussi révélé que son Valonqar (petit frère) la tuerait. Si elle mentait sur sa grossesse, le Valonqar pourrait bien devenir le Régicide.

« Winter is coming »

game of thrones

S’il y a un danger plus grand et féroce que les autres, c’est bien feu Viserion (aucune excuse pour ce jeu de mots). Après avoir eventré l’un des enfants de Daenerys au cours de la dernière bataille, le Nightking s’est chargé personnellement de le transformer en l’un d’entre eux et s’est donc mis un allié de taille dans la poche. Leur objectif étant d’envahir Westeros et d’asseoir enfin leur suprématie -d’après ce qu’on en a compris- Viserion deviendrait leur meilleure arme pour pénétrer le territoire protégé par le Mur. Un cliffhanger final qui serait aussi épique qu’angoissant !

Le « Cleganebowl » se prépare


Depuis le temps qu’on en entend parler, la rivalité entre les deux frères pourrait donner une bonne scène de bataille à ce final de saison. The Hound et The Mountain se tiennent prêts depuis des années à se la coller sévère et ça risque de saigner. Dans le dernier épisode diffusé, Le Chien se trouvait prêt à rejoindre Port-Réal au plus vite pour délivrer le fameux cadeau bien emballé à Cersei et lui prouver la vérité vraie. Seulement, soyez-en sûrs, si les esprits s’échauffent, le match de catch pourra commencer et il n’y aura qu’un seul vainqueur. Les paris sont ouverts !

Allison Josepha

Allison Josepha

Co-fondatrice - Responsable Communication

Suivez nous !

The 100 : Harper et Monty, toujours en couple dans la saison 5 ?

The 100 : Harper et Monty, toujours en couple dans la saison 5 ?

Supernatural : Rowena fait de drôles de révélations dans une scène supprimée

Supernatural : Rowena fait de drôles de révélations dans une scène supprimée

Lire aussi
The Big Bang Theory : les fans repèrent une incohérence sur Sheldon dans le spin-off Young Sheldon

The Big Bang Theory : les fans repèrent une incohérence sur Sheldon dans le spin-off Young Sheldon

Money Heist, Korea : la série de Netflix aura-t-elle une saison 2 ?

Money Heist, Korea : la série de Netflix aura-t-elle une saison 2 ?

La Chronique des Bridgerton : Regé-Jean Page insiste, il ne reviendra pas dans la série

La Chronique des Bridgerton : Regé-Jean Page insiste, il ne reviendra pas dans la série

The Umbrella Academy : qui est ce personnage dans la scène post-générique de la saison 3 ?

The Umbrella Academy : qui est ce personnage dans la scène post-générique de la saison 3 ?

Les Frères Scott : cet épisode culte de la série qui a failli ne jamais voir le jour

Les Frères Scott : cet épisode culte de la série qui a failli ne jamais voir le jour

Spy Kids : Gina Rodriguez et Zachary Levi seront les stars du reboot sur Netflix

Spy Kids : Gina Rodriguez et Zachary Levi seront les stars du reboot sur Netflix

Gossip Girl : Georgina Sparks débarque dans la saison 2 du reboot, découvrez le teaser

Gossip Girl : Georgina Sparks débarque dans la saison 2 du reboot, découvrez le teaser

Game of Thrones : le spin-off sur Jon Snow confirmé, l’idée vient directement de Kit Harington

Game of Thrones : le spin-off sur Jon Snow confirmé, l’idée vient directement de Kit Harington

Yellowstone : la série est-elle inspirée d’une histoire vraie ?

Yellowstone : la série est-elle inspirée d’une histoire vraie ?

Obi-Wan Kenobi : la série Star Wars aura-t-elle une saison 2 ?

Obi-Wan Kenobi : la série Star Wars aura-t-elle une saison 2 ?