Game of Thrones, Charmed… 10 acteurs et actrices recastés après le pilote

22 décembre 2017 - 18h38

Avant qu’un épisode pilote ne soit diffusé à la télévision, de nombreux changements peuvent être opérés, notamment au niveau du casting. Voici une liste d’acteurs et d’actrices qui ont été changés avant la diffusion.

1 – Daenerys dans Game of Thrones

Emilia Clarke n’a pas toujours été Daenerys Targaryen. Avant que Game of Thrones ne soit diffusée, c’est la Britannique Tamzin Merchant qui devait incarner la Mère des Dragons. Malheureusement pour elle, le pilote a été, à nouveau, tourné en quasi intégralité et elle a été remplacée par Clarke. Aucune véritable raison n’a été donnée sur cette décision.

 

2 – Willow dans Buffy contre les Vampires

Alyson Hannigan n’est pas arrivée tout de suite sur Buffy contre les Vampires. C’est Riff Regan qui jouait le rôle de Willow dans le court pilote que Joss Whedon a présenté à la WB, et c’est l’un des points qui a posé problème à la chaîne. L’actrice a donc été remplacée pour le tournage du premier épisode.

 

3 – Catelyn Stark dans Game of Thrones

Daenerys n’est pas la seule a avoir changé de tête. Catelyn Stark ne devait pas être incarnée par Michelle Fairley à l’origine, mais par Jennifer Ehle. C’est cette dernière qui a décidé de lâcher le rôle, pour une bonne raison : sa fille n’était alors âgée que de quelques mois et elle ne pouvait accepter un contrat de sept ans (au final, Catelyn a rapidement été tuée dans la saison 3).

 

4 – Phoebe dans Charmed

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Le Pouvoir des Trois aurait pu être très différent si Lori Rom avait continué à incarner Phoebe dans Charmed. Mais l’actrice a décidé de quitter le rôle après le tournage du pilote pour des raisons personnelles. C’est finalement Alyssa Milano qui le récupérera, pour le plus grand bonheur des fans.

 

5 – Sookie dans Gilmore Girls

Connue pour être la voix de Loïs dans la série animée Les Griffin (Family Guy en VO), Alex Borstein devait incarner Sookie dans Gilmore Girls. Elle a malheureusement abandonné après la lecture du script et un vol vers Toronto, parce que son contrat avec MADtv ne lui permettait pas de faire les deux séries. C’est Melissa McCarthy qui a ensuite été choisie. Borstein a cependant eu un petit rôle dans la saison 1.

 

6 -Penny dans The Big Bang Theory

« Knock knock Penny, knock knock Penny, knock knock Penny » a failli ne jamais exister ! Le gimmick de Sheldon aurait pu être « Knock knock Katie ». Au départ, Penny n’existait pas et les deux héros geeks faisaient la rencontre de Katie, une jeune esthéticienne virée de chez elle par son petit-ami. C’est l’actrice Amanda Walsh qui l’interprétait, avant que le personnage ne disparaisse pour laisser place à la Penny de Kaley Cuoco.

 

7 – Roz dans Frasier

Vous imaginez Friends sans Lisa Kudrow ? Non ? Nous non plus. L’actrice devait incarner Roz dans la sitcom Frasier, aux côtés de Kelsey Grammer, mais il n’y avait aucune alchimie entre les deux. En 2006, Peter Casey, le co-créateur, a même expliqué que le rôle a été réécrit plusieurs fois durant les répétitions et devenait moins intéressant. Celle qu’on connait sous le nom de Phoebe Buffay aujourd’hui a été remplacée par Peri Gilpin.

 

8 – Principal Flutie dans Buffy contre les Vampires

Le principal Flutie de Sunnydale Highschool aurait pu être très différent. Si on le connaît sous les traits de Ken Lerner, il était à l’origine incarné par Stephen Tobolowsky (qui apparaît à 10min35 dans la vidéo ci-dessus). Mais sous contrat, avec ABC pour une autre série, il n’a pas pu continuer, même s’il aurait souhaité faire partie de l’aventure, comme il l’a révélé sur Reddit. On lui rappelle quand même que le personnage se fait manger par des étudiants sous l’emprise de hyènes…

 

9 – Inara Serra dans Firefly

Morena Baccarin n’aurait peut-être pas connu la jolie carrière qu’elle a aujourd’hui, si elle n’avait pas embarqué dans le Serenity, le vaisseau de Firefly. Heureusement pour elle, Rebecca Gayheart a été virée après un seul jour de tournage, dans le rôle d’Irina. Selon Joss Whedon, il n’y avait aucune alchimie avec le reste du casting.

 

10 – Danny Tanner dans La Fête à la Maison

Bob Saget ne devait pas être le père de famille dans La Fête à la Maison ! C’est l’acteur John Posey qui incarnait Danny Tanner dans le pilote de la série, avant qu’il ne soit remplacé quand elle a été commandée par la chaîne américaine. Tout l’épisode a été retourné avec Bob Saget, plan par plan, et avec les mêmes vêtements.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter