Game of Thrones : le mensonge des créateurs pour que la série soit faite par HBO

Game of Thrones : le mensonge des créateurs pour que la série soit faite par HBO

Et si HBO n'avait pas donné le feu vert à David Benioff et DB Weiss, les créateurs de Game Of Thrones, pour réaliser la série ? C'est peut-être ce qui aurait pu se passer si les showrunners n'avaient pas menti à la chaîne. Explications.

Le livre Fire Cannot Kill a Dragon: Game of Thrones and the Official Untold Story of an Epic Series de James Hibberd contient de nombreuses anecdotes et informations croustillantes au sujet de la série phare de HBO. Après nous avoir révélé la scène que George R. R. Martin aime le moins dans la série, nous apprenons que David Benioff et DB Weiss, les créateurs, n’ont pas été si honnêtes que ça lorsqu’ils ont expliqué le projet à la chaîne. Ils avaient peur que cette dernière refuse de financer une série aussi ambitieuse que Game Of Thrones, et ont donc omis quelques détails des romans de George RR Martin.

Les créateurs de Game Of Thrones ont menti !

David Benioff et DB Weiss sont de très grands fans des livres de George RR Martin. Ils savaient très bien que la série allait être ambitieuse et allait surtout coûter cher pour HBO. Dans Fire Cannot Kill a Dragon: Game of Thrones and the Official Untold Story of an Epic Series, nous apprenons qu’ils ont joué la carte du bluff lors de leur entretien avec la chaîne. Ils expliquent : « On a menti en disant que la série était « mesurée » et que l’objectif était de centrer l’histoire sur les personnages » .

got gif

Ils poursuivent : « On savait très bien que personne n’allait lire les 4 000 pages (des livres de Martin, NDLR) et se rendre compte que les dragons grandissaient et qu’il y avait de grandes batailles. On priait pour qu’ils découvrent ça bien plus tard » . Une stratégie qui a porté ses fruits puisque le succès a été au rendez-vous dès la première saison. Ainsi David Benioff et DB Weiss pouvaient demander le budget qu’ils souhaitaient au vue du carton d’audience. Mais quelques fois HBO n’était pas partante pour financer de grandes batailles, ce qui a par exemple été le cas pour Blackwater qui a failli ne jamais voir le jour.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀