Game of Thrones : les prénoms de la série les plus donnés aux bébés sont…

15 avril 2019 - 15h40

On le savait déjà, mais le succès monstrueux de la série d’HBO continue de motiver de futurs parents à nommer leurs enfants après les personnages cultes de Game of Thrones. Et la mode n’a jamais été aussi forte… Alors, qui sont ces petits Jon, Sansa et autre Cersei ?

La saison 8 est lancée et impossible d’y échapper, Game of Thrones est partout. Même les naissances de bébé n’échappent pas à la série la plus fascinante du siècle. Selon FoxNews, la tendance de donner pour prénom à son enfant le nom de l’un des personnages de Game of Thrones n’a jamais été aussi forte. Et ce n’est pas près de se calmer !

Une mode qui ne date pas d’hier

Ce n’est pourtant pas nouveau, les prénoms des personnages de GoT ont déjà inspiré les parents… Selon le média américain, ces données précisent que quelques prénoms de personnages ont été prisés par les parents ces derniers temps, de l’année dernière au premier trimestre de 2019. Il semblerait que la redoutable Olenna soit en hausse de 71% suivie par Ellaria de près.

Olenna était à la 18282ème et est passée à la 5251ème. Pour Ellaria, elle passe de 12 645 en 2018 à 5 994 cette année. Jorah se fait une place suivi également par Tyrion, prénom hautement symbolique, il a grimpé dans le classement, passant de la place 2 657 en 2018 à 2 126 en 2019 ! Notre chère Cersei serait en revanche largement boudée.

Mais les parents ne semblent pas découragés par la lourde charge que devront porter leur chère progéniture et Game of Thrones continue de s’affirmer comme un véritable vivier d’inspiration pour les prénoms… Reste à savoir QUEL prénom sera celui à donner à tout prix à l’issue de la saison finale… On mène déjà l’enquête.

Rendez-vous la semaine prochaine pour l’épisode 2 de la saison 8 !

La rédaction Serieously