Sabrina saison 2 : le festival d’orgie sexuelle de la série existe réellement

Sabrina saison 2 : le festival d’orgie sexuelle de la série existe réellement

Qui a dit que Les Nouvelles Aventures de Sabrina était de la pure fiction ? Sûrement pas Zelda ! Les Lupercales mentionnées dans la saison 2 (Lupercalia en VO) ont bien existé dans la vraie vie…

La saison 2 des Nouvelles Aventures de Sabrina semble être celle de toutes les tentations pour notre héroïne, en termes de relations, mais aussi d’expériences. Ainsi, dans l’épisode 3 de la deuxième partie, Sabrina apprend l’existence d’un festival intitulé « Lupercalia », que l’on traduit « Lupercales » en français. L’adolescente croit au départ à une version sorcière de la Saint-Valentin, sauf que pas du tout !

Du sang, de la violence et du sexe

Si elles se déroulent du 13 au 15 février, donc pendant la période de Saint-Valentin, les Lupercales s’apparentent plus à un festival d’orgie sexuelle qu’autre chose. Comme le souligne d’ailleurs tante Zelda dans la série ! Le site History décrit cette célébration, qui était courante dans la Rome antique, comme « sanglante, violente et riche en sexe ». Au programme : sacrifice animal et accouplement au hasard « dans l’espoir de repousser les esprits maléfiques et l’infertilité ».

Ce festival tient son nom de la grotte Lupercal, près de laquelle se déroule l’ensemble des célébrations, et a lieu en l’honneur du dieu des troupeaux Faunus.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette tradition ancienne a laissé une sacrée impression aux fans de Sabrina ! On se trompe ?

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀