Les prénoms inspirés de Game of Thrones battent les records en Angleterre !

26 septembre 2017 - 15h49

Après le phénomène Star Wars en 1999 puis en 2015 (big up à tous les Anakin qui nous lisent), c’est bien Game of Thrones qui inspire le plus les jeunes parents. Les records ont même été battu cette année en Angleterre.

Nous vous parlions récemment des prénoms inspirés de personnages de séries les plus donnés en 2016. Et aujourd’hui, une étude de la BBC nous apprend que Game of Thrones n’a jamais autant inspiré les jeunes parents que cette année.

Il y a plus de bébés Arya que de Mary

Si le prénom Daenerys a la côte en France et aux États-Unis, en Angleterre c’est les petites Arya qui s’imposent sur le podium. La plus badass des Stark a inspiré pas moins de 300 familles en 2016 et prend sa place dans le top des 200 noms les plus populaires outre-manche. A titre de comparaison, sachez qu’il y a eu « seulement » 163 Catherine et 204 Mary dans les maternités en 2016.

Si les Arya s’imposent largement dans les prénoms les plus donnés, sachez que les Khaleesi sont également de plus en plus nombreuses en Angleterre. 69 fillettes nées en 2016 portent ce nom.

Enfin, sachez qu’il y a également eu 11 Tyrion, 5 Sansa, 4 Daenerys et 3 petites Brienne nés récemment. Sans grande surprise, les Joffrey, Cersei et Ramsay ne sont pas au rendez-vous dans les maternités.

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter