Game of Thrones, Dexter…11 acteurs qui n’ont pas aimé la fin de leur série

Publié le 5 janvier 2021 - 13h31

Ce n’est pas parce qu’un acteur joue dans une série, qu’il lui voue une dévotion sans nom. Et si plusieurs acteurs ont, après coup, critiqué un peu le show qui les a rendus populaires, il arrive que certains aient un regard plus critique sur la fin de la dite série. Que ce soit sur leur personnage ou la fin en général, ces 10 acteurs ont tous eu un petit mot pas si gentil pour leur fiction.

 

Si les showrunners ont parfois du mal à mettre un terme à leur série, l’issue choisie n’est pas toujours celle préférée des acteurs. La preuve avec ces 10 acteurs pas tout à fait satisfaits de la fin de leur série culte.

Kiernan Shipka – Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Les nouvelles aventures de Sabrina séries

© Netflix

Le 31 décembre 2020 a sonné le glas pour Les Nouvelles Aventures de Sabrina. Après avoir connu une annulation soudaine et inattendue du côté des fans, la série portée par Kiernan Shipka a dû donc connaître son épilogue plus rapidement que prévu. Si la fin a déçu les fans, elle n’a pas non plus trouvé une adepte du côté du casting ! « J’ai été très surprise. Je pense que j’ai eu le même raisonnement que tout le monde : Sabrina ne peut pas mourir. Elle est Sabrina ! Elle ne peut pas mourir. Puis, j’étais genre ‘oh non, il n’y a plus de pages’, c’est donc ça », a confié Kiernan Shipka à Entertainement Tonight, à propos de la lecture du scrip final. « C’est une fin dramatique » , a-t-elle tout bonnement asséné.

Michael C. Hall – Dexter

Dexter

© Showtime

C’est bien connu : le final de Dexter n’a pas donné une entière satisfaction à Michael C. Hall, le principal intéressé. Et si la série aura prochainement l’occasion de possiblement rectifier le tir, puisqu’une saison 9 est en préparation. L’acteur a notamment confié au Daily Beast alors qu’on lui demandait si il avait aimé le final « l’aimer ? Je ne crois même pas l’avoir regardé. C’était narrativement satisfaisant mais pas savoureux ». Oups !

Emilia Clarke – Game of Thrones

emilia clarke

© Warner

Doit-on encore rappeler à quel point la fin de Game of Thrones en a déçu plus d’un ? Ce n’est probablement pas nécessaire et pourtant… La série culte signée HBO n’a pas offert aux fans l’épilogue tant attendue. Ni aux fans, ni au cast d’ailleurs. Emilia Clarke n’a pas hésité à remettre en cause quelques intrigues de la saison 8. C’est au média The Times que l’interprète de Daenerys a confié être un peu « embêtée » de voir Jon Snow s’en tirer sans trop de dommages. « J’ai eu de la peine pour elle (pour Daenerys, ndlr). J’ai vraiment eu de la peine pour elle. J’ai été embêtée que Jon Snow n’ait pas à affronter quoi que ce soit. Il s’en est sorti après un meurtre, de façon littérale », a-t-elle confié.

Eliza Taylor – The 100

Clarke The 100 saison 7 episode 14

© The CW

Et si Eliza Taylor utilisait la bonne vieille méthode de la langue de bois ? L’actrice phare de The 100, qui a connu son épilogue en 2020, n’a pas ouvertement exprimé son désaccord. Pourtant, son mari dans la vraie vie, Bob Morley, semble avoir été évincé de la série avec une rapidité déconcertante qui a laissé pantois les fans du show. Interrogée par le Los Angeles Times, Eliza Taylor a simplement répondu : « Je ne suis pas nécessairement d’accord avec la mort de Bellamy ou beaucoup d’autres morts ». Ce qui semble être une façon polie de dire que l’issue de la série ne lui a pas totalement plu, pour contrebalancer une idée négative qui aurait pu suivre de cette affirmation, l’interprète de Clarke a ajouté « mais c’est la nature de la bête ! Notre série n’a jamais été timide quand il s’agit de tuer ceux qu’on aime ». Mouais ?

Sara Hyland – Modern Family

Modern Family série

20th Century Fox

Si Modern Family a tiré sa révérence l’an passé au terme de 11 saisons, sa fin n’a pas laissé les acteurs totalement indifférents. Sarah Hyland, qui joue la jeune Haley Dunphy dans la série culte n’est pas super enthousiaste sur le final de son personnage. Si elle a donné naissance à des jumeaux, la jeune femme aurait aimé voir aussi son perso devenir une vraie femme d’affaire dans le monde de la mode et devenir notamment « une styliste badass ou à la tête d’une marque, quelque chose comme ça », a-t-elle confié en interview avec Cosmopolitan. « Il y a tellement de mamans incroyables qui travaillent aussi dur et excellent à leur travail et assurent sur ces deux fronts ! Ça aurait été une chose très cool à voir, surtout pour quelqu’un comme Haley », a-t-elle assuré.

Miley Cyrus – Hannah Montana

© Disney Channel

Toutes les bonnes choses ont une fin et si Disney Channel a mis Miley Cyrus dans la lumière, pour la jeune femme il était temps que ça se termine. La raison ? Elle ne se reconnaissait plus spécialement dans le rôle d’Hannah Montana. « Je vais devoir me réjouir et être heureuse d’être celle que je ne suis pas vraiment », avait-elle confié au magazine Parade à l’aube de tourner la dernière saison d’Hannah Montana. « De la même manière que j’ai grandi dans ce rôle, je m’en suis aussi émancipée. Est-ce que cela a du sens ? », s’était-elle alors questionnée. « J’ai juste envie maintenant de me reposer et d’avoir ma vie privée (…) on me met dans du rose et des paillettes à gogo pour cette dernière saison. Je dois serrer les dents. Je ne peux plus respirer de me voir comme ça. Un ami est venu sur le plateau et m’a dit ‘Tu n’as pas l’air très heureuse’, j’ai répondu ‘toutes ces fioritures me rendent claustro' ».

Ian Somerhalder – The Vampire Diaries

© The CW

Ce n’est pas que l’acteur n’a pas aimé la fin de la série culte The Vampire Diaries, c’est plus qu’il aurait simplement changé deux-trois détails pour rendre la fin plus juste. « Je ne pense pas que j’aurais changé quoi que ce soit, autre que je pense que Paul et moi aurions dû être simplement sur la plage dans nos Speedos avec une bouteille d’alcool. Honnêtement, je suis véritablement pas en train de plaisanter. Je pense que ces frères n’auraient pas dû vivre. Je ne pense pas que Damon aurait dû avoir une fin heureusement avec Elena. Je ne pense pas que les fans auraient dû avoir ce qu’ils voulaient. Ce n’est pas juste. Ces mecs ont violé, pillé et tué probablement des centaines de gens de la saison 1 à la saison 8 et je pense qu’ils auraient dû venir et partir, l’humanité aurait dû gagner. Pas Damon et Elena, mais ce n’est que mon avis », avait-il confié lors de la Wizard World Comic Con à la Nouvelle-Orléans en 2018, comme le partage Cinema Blend. Voilà qui s’appelle ne pas mâcher ses mots !

Gwendoline Christie – Game of Thrones

Game of Thrones

© Warner Bros

Emilia Clarke n’est pas le seul nom de Game of Thrones a avoir été un peu déçue de la tournure des événements. Celle qui campe Brienne de Torth, Gwendoline Christie, a aussi été un peu décontenancée par la fin de son personnage. C’est à Entertainement Weekly que l’actrice a confié avoir été « contrariée » qu’après avoir couché avec Brienne, Jaime Lannister retourne à Port-Réal pour retrouver sa relation incestueuse avec sa sœur, Cersei. « Je n’ai pas à proprement parler de jugement sur Cersei mais leur relation est dysfonctionnelle. C’est pour ça que j’ai été très fâchée. J’ai été si contrariée que j’ai dû aller marcher », a-t-elle rapporté au moment de la lecture du script.

Chace Crawford et Penn Badgley – Gossip Girl

dan nate gossip girl

©The CW

C’est aussi l’une des séries les plus controversées par son propre casting : la fin de Gossip Girl n’a pas été bien reçue ! Il faut dire que la révélation finale de la série a mené bien des fans au mécontentement. Chace Crawford, a.k.a Nate Archibald et Penn Badgley, Dan Humphrey, ont tous les deux été très déçus et critiques envers les derniers instants de la série qui les a vus briller. C’est lors d’une conversation organisée par Variety, que les deux co-stars ont donné leur avis bien tranché sur la révélation finale : « À la fin de la série Gossip Girl, peu importe votre avis sur si cette révélation était intelligente ou non, de faire de Dan Gossip Girl, ça ne s’aligne juste pas du tout avec le personnage de Dan, on est d’accord ? » a affirmé Chace Crawford. Ce à quoi l’interprète de Dan a tout simplement acquiescé. Penn Badgley avait d’ailleurs confié à People en 2015 que cette révélation « ne faisait aucun sens ».

Alyson Hannigan – How I Met Your Mother

How I Met Your Mother série

20th Century Fox

La fin d’How I Met Your Mother ? Elle n’a pas été totalement au goût d’Alyson Hannigan, alias Lily dans la série culte. C’est ce que l’actrice a révélé au média australien, News. « Je ne pense pas que Barney aurait dû se marier », a-t-elle d’abord affirmé. « J’aime bien Barney et Robin ensemble, mais dans mon cœur j’ai toujours voulu qu’elle soit avec Ted. J’ai l’impression qu’ils n’auraient jamais dû se marier », a-t-elle expliqué avant d’affirmer avec encore plus de virulence sa frustration. « J’ai été très surprise de voir qu’ils n’avaient juste pas fait un final long de 2 heures, ce qui aurait permis de montrer certaines scènes (coupées au montage, ndlr). La lecture du script était si bien, si juste et elle a duré 14 heures. Quand j’ai vu la version finale de la série j’étais genre ‘ils ont tout coupé’, a-t-elle précisé. « Ça semble juste trop rapide ! Bien sûr c’était fait pour arracher des larmes mais avec tout ce qui a été coupé, tout s’est enchaîné trop rapidement. Genre ‘Ok, on va découvrir que la mère est morte, ensuite ok, il (Ted, ndlr) est avec Robin maintenant’ et on est juste « attends, quoi ? que s’est-il passé?« , a poursuivi Alysan Hannigan qui en avait, visiblement, gros sur la patate.

 

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter