Game of Thrones : au fait, que dit la lettre qu’Arya a trouvé ?

15 août 2017 - 16h14

S’il ne reste plus que deux épisodes pour la saison 7 de Game of Thrones, les révélations s’accumulent à chaque minute ! Et de nombreux fans se demandent ce que contient la lettre qu’Arya a trouvé dans la chambre de Littlefinger.

Les fans de Game of Thrones sont généralement tous d’accord pour dire que Littlefinger est l’une des plus grandes crevures de la série. Et pourtant, ça ne manque pas. L’épisode 5 de la saison 7 du show HBO aura d’ailleurs conforté ces préjugés sur Lord Baelish puisqu’il semble vouloir monter Arya contre Sansa.

Mais c’est quoi cette lettre ?

Vous ne vous en souvenez pas forcément, mais la lettre qu’Arya a trouvé caché sous le matelas de Littlefinger est écrit de la main de Sansa… alors qu’elle était captive des Lannister. Et oui, pour ça il faut remonter à la saison 1, alors que Ned Stark était encore en vie. Juste après le décès de Robert Baratheon, papa Stark a été accusé de trahison et risquait la peine de mort.

Pour le sauver, Sansa était alors prête à tout, jusqu’à écrire cette lettre sous les yeux de Cersei, Lord Varys et… Littlefinger, évidemment.

Mais alors, quel est le contenu de cette lettre ? Voici la traduction : « Robb, je t’écris avec le cœur lourd. Notre bon roi Robert est mort, il a succombé à ses blessures après une chasse aux sangliers. Notre père a été accusé de trahison. Il a comploté avec les frères de Robert contre mon bien-aimé, Joffrey, et a tenté de voler le trône. Les Lannister me traitent extrêmement bien et me fournissent tout le confort dont j’ai besoin. Je t’en supplie : viens à Port-Réal, jure fidélité au roi Joffrey, et empêche une quelconque lutte entre les grandes maisons des Lannister et des Stark. »

Une lettre qui était bien arrivée dans les mains de Robb, mais ce dernier n’a pas voulu se rendre à Port-Réal, au contraire… Bref, vous connaissez la suite #RedWedding.

Mais alors, quel est le plan de Littlefinger ? Plus de doute, il veut qu’Arya pense que Sansa a trahi sa famille à l’époque. Elle serait alors la cause de la mort de son frère, Robb mais également de sa mère.

La téméraire Arya va probablement demander des comptes à sa sœur… mais Lord Baelish semble ne pas assez prendre en considération le pouvoir de Bran. Celui qui lui a sorti la phrase « Le chaos est une échelle » dans l’épisode 4 pourrait rapidement faire éclater la vérité.

On est donc prêt à parier que d’ici le grand final de la saison 7 Arya Stark pourrait se venger une bonne fois pour toute de Littlefinger et (ENFIIIIIIIN) le tuer… avec la dague qu’il avait donné à Bran en prime. On a hâte.

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter