Game of Thrones : Emilia Clarke évoque un miracle après ses deux ruptures d'anévrisme

Game of Thrones : Emilia Clarke évoque un miracle après ses deux ruptures d’anévrisme

Partage
Lien copié !

Au début du tournage de Game of Thrones, Emilia Clarke a été victime de deux ruptures d’anévrisme, en 2011 et 2013. Alors qu’elle s’est déjà confiée avec émotion en 2019 sur cette période compliquée, elle revient aujourd’hui sur le miracle qu’a été sa survie. 

Emilia Clarke est une survivante. Celle qui a incarné Daenerys Targaryen dans les huit saisons de Game of Thrones a été victime de deux ruptures d’anévrisme au début de sa carrière, pendant les premières années de tournage de la série HBO. Invitée dans l’émission Sunday Morning de la chaîne britannique BBC, elle s’est confiée sur les conséquences de son opération du cerveau.

Elle raconte : « La quantité de mon cerveau qui n’est plus utilisable – c’est remarquable que je sois capable de parler, parfois de manière articulée, et de vivre ma vie tout à fait normalement, sans aucune répercussion. Je fais partie de la très, très, très petite minorité de personnes qui peuvent survivre à cela. »

Des bouts de cerveau manquants pour Emilia Clarke

Emilia Clarke explique que quand les médecins lui ont montré la radio de son cerveau, elle a été choquée : « Il y a pas mal de morceaux qui manquent. Ce qui me fait toujours rire. Parce que les AVC, en gros, dès qu’une partie du cerveau n’est pas irriguée pendant une seconde, elle disparaît. Et donc le sang trouve un autre chemin pour circuler, mais la partie manquante est donc partie. »

En 2019, juste avant la diffusion de la saison 8 de Game of Thrones, elle s’était confiée avec émotion : « Juste au moment où mes rêves d’enfance semblaient se réaliser, j’ai failli perdre la tête, et puis ma vie. Je n’en ai jamais parlé publiquement, mais maintenant il est temps.

Après ses deux ruptures d’anévrismes en 2011 et 2013, elle a du être opérée d’urgence pour avoir une chance de survivre : « Aujourd’hui on ne peut plus voir la cicatrice qui va du haut du crâne jusqu’a mon oreille, mais à l’époque j’avais un tube qui en sortait, et une partie a été remplacée par du titaniumEt il y avait cette peur constante d’une perte de sensibilité, de mémoire, de vision. J’ai passé un mois à l’hôpital et j’ai perdu espoir des centaines de fois ».

Ajourd’hui, Emilia Clarke continue sa belle carrière et sera bientôt à l’affiche de la série Marvel Secret Invasion.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !