10 persos psychopathes de séries qu’on pensait gentils au début

Partage
Lien copié !

Alors que de nombreux vilains de séries finissent par rejoindre le côté lumineux de la force, certains gentils révèlent, à l’inverse, leur véritable nature au bout de quelques épisodes. Retour sur 10 personnages bienveillants au premier abord, qui ont bien caché leur jeu…

Leonard Peabody – The Umbrella Academy

Leonard Peabody The Umbrella Academy
© Netflix

Dans la première saison de The Umbrella Academy, Leonard Peabody se présente comme un gentil jeune homme, désireux d’apprendre à jouer du violon. Malgré sa timidité et sa maladresse, il parvient à se rapprocher de Vanya en devenant son élève et réussit rapidement à gagner sa confiance. Ce n’est que lorsque la numéro 7 des Hargreeves découvre qu’elle est dotée de pouvoirs surnaturels, que Leonard révèle sa véritable identité. Il se nomme en réalité Harold Jenkins et sort tout juste de prison.

Il y a été envoyé après avoir tué son père et développe depuis l’enfance une obsession malsaine pour la Umbrella Academy. Ayant été humilié par Sir Reginald alors qu’il était petit, il souhaite désormais se venger de la famille Hargreeves en retournant Vanya contre ses proches. Le pauvre n’a, néanmoins, pas bien mesuré les risques et termine donc embroché contre un mur lorsque Vanya découvre la vérité sur lui.

Hal Cooper dans la série Riverdale

Hal Cooper Riverdale
© The CW

S’il n’a jamais été perçu comme un papa cool de séries par excellence, Hal Cooper a tout de même surpris les fans de Riverdale lorsqu’il avoué être la Cagoule Noire. Dans la première saison, personne n’aurait pu soupçonner qu’un tel psychopathe sommeillait en lui. Le père de Betty semblait être un homme normal, ayant commis des erreurs dans le passé, certes, mais rien qui pouvait laisser imaginer qu’il était l’auteur d’une série de meurtres. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a bien caché son jeu !

Louise Drancourt – Profilage 

Louise Drancourt Profilage
© TF1

Arrivée dans la vie de Chloé Saint-Laurent en se présentant comme sa demi-sœur, Louise Drancourt est d’abord apparue comme une personne réservée et fragile, d’apparence inoffensive. Matthieu Pérac avait bien émis quelques doutes sur son identité, mais à force de gentillesse et de douceur, la jeune femme est parvenue à convaincre Chloé de leur lien de parenté. Les deux « sœurs » se sont donc beaucoup rapprochées, jusqu’à ce que la vérité éclate au grand jour et que leurs chemins se séparent définitivement.

Loin d’être la fille de Michel Fisher, Louise était simplement une infirmière déséquilibrée qui s’était occupée de lui pendant un temps. Elle s’était alors inventé une vie entière pour faire partie de sa famille et avait donc pris contact avec Chloé. Lorsque Matthieu a découvert son stratagème, la jeune femme lui a tranché la gorge avec un morceau de verre et s’est enfuie, la robe tachée de sang. Une fois arrêtée par la police, elle a été placée dans un centre psychiatrique, afin de traiter sa pathologie.

Carrie dans la série Les Frères Scott

Nanny Carrie Les Frères Scott
© The CW

Jeune, jolie, dynamique et amusante, Carrie avait vraiment tout de la nounou idéale. La complicité entre elle et Jamie a d’ailleurs été immédiate et Nathan et Haley ont donc rapidement décidé de l’embaucher. Une décision qui s’est finalement soldée par un vrai désastre, la jeune femme étant totalement désaxée. Bouleversée par la mort de son enfant, cette dernière s’était fait embaucher auprès de la famille Scott dans le seul but d’enlever Jamie et de l’utiliser pour remplacer son défunt fils. Elle a, par la suite, séquestré Dan, l’a longuement torturé et lui a même fait manger des cafards ! Une baby-sitter de séries cauchemardesque tout compte fait….

L’homme en blanc – Les irréguliers de Baker Street

L'homme en blanc les irréguliers de Baker Street
© Netflix

Apparu comme une sorte d’ange gardien pour Jessie, l’homme en blanc semble, dans un premier temps, empreint de bonnes intentions. Il se montre gentil, rassurant et offre même à l’adolescente la possibilité de s’échapper de ses cauchemars. Cette dernière le considère alors comme un guide, un mentor, une personne de confiance qui va pouvoir l’épauler dans la découverte de son don.

La déception n’est alors que plus violente lorsqu’elle découvre qu’il est en réalité extrêmement dangereux et n’hésite pas à éliminer tous ceux qui se trouvent en travers de son chemin. Avide de pouvoir, il cherche uniquement à se servir d’elle pour devenir plus puissant et détruire l’humanité. Il ne parvient heureusement pas à ses fins, vaincu par le courage et la bonté de jeune fille.

Agnès dans la série WandaVision

Agatha Harkness WandaVision
© Disney / Marvel

Exubérante, niaise et collante, Agnès est d’abord introduite dans la série comme une simple voisine de Wanda, un tantinet pénible. Toujours de bonne humeur, toujours parfaitement apprêtée, cette dernière s’impose rapidement comme la bonne copine toujours prête à rendre service. Ce n’est que dans les derniers épisodes du programme que le personnage incarné par Kathryn Hahn révèle sa vraie nature. Il s’agit en réalité de la puissante sorcière Agatha Harkness, qui possède la capacité d’aspirer les dons extraordinaires de ses pairs.

Elle a d’ailleurs la ferme intention d’absorber les pouvoirs de Wanda, mais n’y parvient pas. Vaincue par Scarlet Witch, elle termine donc emprisonnée dans son personnage de voisine parfaite, avec aucune possibilité d’en sortir.

Matthew Applewhite – Desperate Housewives 

Matthew Applewhite Desperate Housewives
© ABC

Dans la saison 2 de Desperate Housewives, l’étrange famille Applewhite débarque sur la Wisteria Lane. Et s’il est tout de suite évident que leur maison renferme de terrible secrets, les soupçons se portent principalement sur Betty et Caleb. Matthew semble, lui, être un adolescent normal, pris malgré lui dans une histoire obscure à cause des agissements de son frère. Son amour pour Danielle semble sincère et l’on se surprend même à éprouver de la compassion pour lui. Pourtant, Matthew est en vérité un tueur. Il a assassiné son ancienne petite-amie et a laissé Caleb porter le chapeau à sa place, sans oublier qu’il s’en est pris à Bree !

Rose dans la série Jane the Virgin

Sin Rostro Jane the Virgin
© The CW

Désormais connue pour être l’horrible Sin Rostro qui terrorise Jane, sa famille et une partie de la ville de Miami dans la série, Rose semblait, à l’origine, être un personnage gentil. Introduite dès le premier épisode, la jeune femme est d’abord présentée comme la femme d’Emilio Solano, qui entretient toutefois une liaison avec sa belle-fille Luisa. Une relation peu conventionnelle, il est vrai, mais loin d’être criminelle. Il faut alors attendre le meurtre du père de Luisa et Rafael pour comprendre que Rose est à la tête d’une importante organisation criminelle et assassine des gens à tour de bras sans se poser la moindre question.

Daenerys – Game of Thrones

Daenerys Targaryen
© HBO

Lors de sa première apparition dans Game of Thrones, Daenerys Targaryen a tout de suite séduit les spectateurs par sa douceur et sa fragilité. Au fil des saisons, la mère des dragons s’est montrée de plus en plus forte, indépendante et déterminée, mais a toujours mis en avant sa bienveillance envers le peuple. Ce n’est que dans la huitième saison, que la jeune femme aux cheveux platine a révélé le démon qui était en elle, carbonisant ainsi toute une ville sans même ciller. Une opération génocide que les fans n’avaient pas vu venir !

Lane Hunter  dans la série The Resident

Lane Hunter The Resident
© Fox

Excellent médecin en apparence, Lane Hunter a longtemps caché ses manigances aux yeux de ses collègues, mais également des spectateurs de The Resident. Alors que dans les premiers épisodes, elle se montrait souriante, disponible et dévouée à ses patients, l’oncologue a peu à peu dévoilé son véritable visage au fil de la série. Celui d’une meurtrière sans scrupules, qui s’est laissée rongée par la cupidité et le désir de gloire, jusqu’à empoisonner des malades pour faire gonfler son portefeuille.

Loin de respecter le serment d’Hippocrate, la doctoresse a profité de la détresse de ses patients afin de leur soutirer de l’argent tout en mettant leur vie en danger. Des choix qu’elle a fini par payer de sa vie, lorsque le frère de l’une de ses victimes l’a assassinée de plusieurs balles dans l’abdomen. Un médecin à des années lumière des séries médicales habituelles, donc…

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !

Quiz : ces 5 titres appartiennent-ils à Tintin, Astérix ou aucun des deux ?

Quiz : ces 5 titres appartiennent-ils à Tintin, Astérix ou aucun des deux ?

Les Frères Scott : deux téléfilms de Noël avec Bethany Joy Lenz bientôt sur TF1, découvrez la date

Les Frères Scott : deux téléfilms de Noël avec Bethany Joy Lenz bientôt sur TF1, découvrez la date

Lire aussi
Friends : 10 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Ross et Rachel

Friends : 10 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Ross et Rachel

Desperate Housewives : les 10 morts les plus choquantes de la série

Desperate Housewives : les 10 morts les plus choquantes de la série

Dexter, New Blood : 5 secrets de tournage que vous ne connaissiez pas

Dexter, New Blood : 5 secrets de tournage que vous ne connaissiez pas

Ces séries qui ont duré (beaucoup) moins longtemps que vous ne le pensez

Ces séries qui ont duré (beaucoup) moins longtemps que vous ne le pensez

Un, Dos, Tres : aviez-vous remarqué cette grosse incohérence sur Lola ?

Un, Dos, Tres : aviez-vous remarqué cette grosse incohérence sur Lola ?

5 séries des années 90 que vous aviez probablement oubliées

5 séries des années 90 que vous aviez probablement oubliées

Mercredi : tous les indices qui révélaient l’identité du monstre dès le début de la série

Mercredi : tous les indices qui révélaient l’identité du monstre dès le début de la série

Friends : les 5 moments les plus drôles de Joey Tribbiani

Friends : les 5 moments les plus drôles de Joey Tribbiani

Bullet Train : 5 easter-eggs et références à ne pas louper dans le film

Bullet Train : 5 easter-eggs et références à ne pas louper dans le film

Les Frères Scott : 10 secrets de tournage qui vous feront voir la série autrement

Les Frères Scott : 10 secrets de tournage qui vous feront voir la série autrement