Game of Thrones : cet incroyable détail du premier épisode qui prédisait la mort des Stark

Publié le 2 février 2021 - 14h30

La tragédie de la famille Stark a débuté dès la première saison de Game of Thrones, et si la mort de Ned a été un véritable choc, celle de plusieurs de ses enfants l’ont tout autant été. Pourtant, un détail troublant les annonçait dès le premier épisode…

 

Pour les fans de Game of Thrones qui n’ont jamais lu la série de romans écrite par George R.R. Martin, les différentes morts des personnages ont toujours été une surprise et un choc. Celle de Ned dans l’épisode 9 de la saison 1, les horribles Noces Pourpres ou encore la disparition brutale d’Oberyn Martell. Et si personne ne pouvait les prévoir (sauf les lecteurs des livres, évidemment…), le premier épisode du show culte de HBO a pourtant laissé un détail troublant sur l’avenir funeste de la famille Stark.

Tout est dans les détails avec Game of Thrones

La famille star de Game of Thrones a vécu l’enfer durant 8 saisons, même si la fin a été plutôt généreuse avec les enfants survivants. Bran, Sansa, Arya et Jon Snow sont tous restés en vie et les deux premiers règnent même sur Westeros et Winterfell. Malheureusement, le reste des Stark n’a pas eu autant de chance, et le tout premier épisode de la série aurait du mettre la puce à l’oreille des fans sur les événements futurs.

C’est notamment le compte Twitter officiel Game of Thrones Facts qui a révélé ce détail troublant dans une scène du pilote. Celle où Robert Baratheon débarque à Winterfell. On vous laisse découvrir :

Le Roi du Royaume des Sept Couronnes touche Ned, Catelyn, Rickon et Robb…qui finissent tous par mourir dans les épisodes et saisons suivantes. Ned décapité sur la place publique à Port Real, Catelyn et Robb tués lors des Noces Pourpres et Rickon abattu d’une flèche dans le dos par Ramsay Bolton lors de la Bataille des Bâtards.

Si ce détail nous avait sauté aux yeux dès le départ, nous aurions eu un peu plus de temps pour faire notre deuil et nous préparer à leur disparition violente.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter