Game of Thrones : avez-vous remarqué les incroyables détails du costume de Sansa ?

21 mai 2019 - 15h19

Les fans de Game of Thrones le savent : dans la série, tout est dans le détail. Et oui, les costumes et coiffures ont aussi une signification très importante. La preuve.

 

Sansa est devenue Reine ! Reine du Nord, plus exactement. Un rêve que la jeune Stark n’a pas caché depuis le premier épisode de Game of Thrones. Et dans sa dernière scène, on peut l’apercevoir dans son nouveau costume de « Reine du Nord » qui est aussi sublime que bourré de symboles. La preuve.

La coiffure

On commence avec les cheveux de Sansa. Ce n’est pas vraiment un secret, la jeune Stark s’est beaucoup inspirée des femmes de son entourage. On l’a par exemple vu s’inspirer des coiffes de Cersei dans les premières saisons de Game of Thrones, comme ici :

Après avoir rencontré la stratège Margaery, Sansa s’est d’ailleurs aussi inspirée de ses coiffes, les cheveux longs, lâchés et le visage dégagé par de simples nattes. Sophie Turner l’avait d’ailleurs confirmé dans une interview pour le site Refinery29 : « Ce n’est jamais laissé au hasard. Les cheveux de Sansa sont le reflet de la personne qui l’inspire, dont elle apprend, ou qu’elle aimerait copier ».

Bref.

Dans l’ultime scène de Game of Thrones, Sansa Stark n’est pas coiffée, et ses cheveux sont simplement lâchés, pour la première fois de la série. Parce que pour la première fois depuis le début du show, Sansa Stark est elle-même, elle ne s’inspire plus de personne… et elle peut enfin prendre ses propres décisions.

Les manches, un hommage à l’arbre-coeur

Vous avez sans doute reconnu l’intérieur des manches de la robe de Sansa Stark :

Et oui, ces feuilles rouges représentent bien l’arbre-coeur, présent dans le bois sacré de Winterfell. Un symbole très fort pour la maison Stark, qui peut aussi représenter Bran Stark sur ce costume.

Une cape asymétrique

Le fait de n’avoir qu’une cape sur la moitié de sa tenue rappelle très clairement la demi-cape que porte Arya Stark. Un hommage discret à sa soeur ? C’est fort probable.

Une petite moumoute à la Jon Snow

De nombreux fans sur Reddit affirment que la petite moumoute sur la tenue de Sansa est aussi un petit rappel à la dernière tenue de Jon Snow… qui était également son look de la première saison.

Les écailles des Tully

Si les écailles présents sur la manche de Sansa peuvent rappeler le loup qui représente les Stark, les fans affirment qu’en réalité, c’est un petit clin d’oeil à la maison Tully, dont les vêtements sont souvent ornés d’écailles.

Mais alors, pourquoi un hommage aux Tully ? Simplement parce que Catelyn Stark, la mère de Sansa était membre de la maison Tully avant d’épouser Ned Stark ! Tout de suite, ça fait sens. Ajoutez à cela le fait que sa robe soit exactement du même gris que l’emblème des Stark, et le double hommage est bien là.

La couronne (pour finir en beauté)

Si beaucoup affirment que la couronne de Sansa n’est pas sans rappeler celle de Cersei Lannister, on peut aussi y voir un véritable hommage à son frère préféré : Robb Stark. Le chevauchement des deux loups en argent que Robb avait en bijou de cape rappelle très clairement celui de sa couronne.

Un bel hommage aux Stark pour la Reine du Nord… vive la Reine !

La rédaction Serieously